|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 423 ![]() |
bonjours,
j'ai copié les fichiers JPgraph sur mon espace d'hébergement et cela ne fonctionne pas pourquoi, alors que en local avec easyphp ça marche j'ai vérifié la version php il m'affiche cette erreur : Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: piegraph in /usr/home/uniotran/public_html/test/test.php on line 8 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Comme indiqué par le message d'erreur, à la ligne 8 de ton fichier test.php, tu essayes d'instancier une classe qui n'existe pas...
As-tu copié tous les fichiers sur ton serveur ? En respectant l'arborescence ? N'as-tu que des liens relatifs ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 423 ![]() |
merci pour ta eponse
voila ce que j'ai fais, j'ai copier tous les fichiers jpgraphs dans un repertoire "test" sur mon serveur ensuite j'ai fait cette page test.php pour tester si cela fonctionne malheuresement il m'indique le problème alors que ce probleme je ne l'ai pas en local |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
au fait, de quel arborescence vous parler?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
voilà le code
<?php include ("jpgraph.php"); include ("jpgraph_line.php"); $ydata = array(11,3,8,12,5,1,9,13,5,7); // Create the graph. These two calls are always required $graph = new Graph(300,200,"auto"); // ici la ligne 8 le probleme |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Tu veux faire un graphique en "pie" mais tu appelles les classes de "line"....
Peut-être en remplaçant tes premières lignes par Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 149 ![]() |
La bibliothèque JPGRAPH requiert que PHP soit compilé avec la bibliothèque GD 1.X.
Donc il faut que fait un phpinfo() et voir si le serveur prend en charge cette bibliothèque ou non.. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
merci pour la réponse,
c'est un autre test que j'ai fais pour line mais c'est toujour le même problem meme pour les line mon graph s'affiche correctement avec easyphp selement sur mon site il me signale le probelem |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
C quoi la version de ton JPGRAPH ??
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
merci hafouff,
il prend en charge GD version 2.0.28 alors comment faire? peut etre c'est a cause de la version du GD? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
jpgraph version 1.20.1
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Oui je pense que c la cause de votre problème.
moi j'utilise Jpgraph 1.8 et elle requiert GD 1.X. Fait un tour ici http://www.aditus.nu/jpgraph/jpg_faq.php |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
Mouais... C'est quand même indiqué :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
meri encore pour la réponse;
dans le FAc, je n'ai rien trouvé de spécial il me conseil d'utiliser JPgraph 1.0 pour PHP 4.x et une autre pour php5.x |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com