IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Debugger en erreur


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 206
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut Debugger en erreur
    Bonjour,

    Je commençais à entrevoir la réussite de mes essais à l'apprentissage de l'utilisation de Lazarus ( W7 installation 32 bits - version 1.08 stable - Zeos 7.0 Stable) lorsque, après une erreur banale de syntaxe lors de la rédaction d'une requête de connection à une base SQlite j'ai eu le message suivant : ""Le débogeur est en état d'erreur. Enregistrer votre travail maintenant . cliquer sur stop et espérer. nous ne répondons plus de rien.". J'ai donc effacé (mis en remarque) l'instruction fautive et relancé. Ce message est à nouveau apparu et parfois, après m'avoir averti que le projet était créé et brutalement avant que la fiche de l'exécutable s'affiche. Il m'était donc impossible de continuer mon apprentissage.
    J'ai bien sur consulté largement les forums et ai vu plusieurs références à ce message mais pratiquement toutes sous Linux et non sous Windows et encore moins sous w7. Comme il était conseillé dans le forum j'ai désinstallé puis réinstallé Lazarus en essayant de faire la désinstallation la plus complète possible mais ce massage est réapparu dés que je fais une erreur de code dans la tentative de création-connexion à une base de données.
    Quelqu'un a-t'il une solution à proposer ?
    D'autre part, j'ai remarqué que, lors de l'installation de paquets supplémentaires ( Lazreport, Zeos, Pdf...) le projet "Project1.lpi" était recréé mais dans le répertoire où on allait chercher le paquet à installer ce qui fait que l'on se retrouve avec une multitude de project1. Est-ce normal ? Ne devrait-on pas n'en avoir qu'un seul situé sur la racine de Lazarus ?
    Bref, quelques raisons de se décourager quant à l'utilisation de cet environnement qui paraissait si prometteur.
    En espérant que vos réponses me donneront quelques raisons de retrouver l'optimisme.

    Cordialement


    R.O.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 68
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour

    Pourrais-tu nous montrer le code de ta requête qui te fait la misère ?

    Cela nous permettrais de comprendre et de tenter de résoudre ton problème.

    Pour l'ajout de composant (Zeos, Lazreport, etc..), j'ouvre un projet existant (petit de préférence) et ensuite j'ouvre le paquet et je l'installe.
    Je n'ai pas de project1 en plus...

    Cordialement

    Jazz

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2009, 22h38
  2. Erreur lancement Debugger Eclipse
    Par francesumco dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 18h40
  3. debugger erreur 500
    Par calitom dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 12h46
  4. Erreur du debugger!
    Par guillaume17 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2008, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo