|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, dans le cadre d'un stage je dois developper un generateur de site web. Sur les sites ainsi generes j'aurai une interface pour modifier le contenu mais aussi et surtout la presentation des pages. Hors je crois qu'il y a plusieurs methodes pour separer ces differentes composantes comme par exemple les templates en php (via les css) ou encore le xml avec le xsl.
J'aurai voulu savoir si quelqun pouvait me faire un topo ou me donner un lien sur les différentes methodes de separations en bloc des pages webs, y-a-t'il d'autres facons pour faire ce que je demande ou les 2 methodes sitées plus haut sont les seules? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai tout compris, tu veux disocier le fond et la forme ? Tu peux en php faire des include afin de faire cela. Peux-tu préciser un peu ce que tu veux ? Merci, Marie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 194 ![]() |
Si j'ai bien compris tu souhaite faire un truc de genre CMS (Gestion de contenu)?
Il en existe plusieurs, essais plutot de voir ceux ci qui sont déjà pas mal complet: - Typo3 (Néophyte s'abstenir c'est une vrai usine a gaz) - ModX (Un produit très bon qui intègre de supers outils) après t'en a d'autre fait une recherche google sur CMS/Gestion de contenu. Perso je conseil ModX. M1000 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com