|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur Forms 6i et Oracle 8.1.5. Je rencontre un petit problème sous Forms. Cheminement amenant mon problème : 1) Dans mon écran, mon curseur est placé dans un champ 2) Je saisis une valeur et j'enregistre 3) A l'appui du bouton "enregistrer", une Unité de Programme est exécutée pour vérifier la validité de tous les Record Détails. Ceci est effectué avec Code :
J'ai rajouté le test juste après, mais ça ne change rien, comme si il ne détectait pas que le Forms_Success n'avait pas fonctionné. Comment dois-je faire ? Y a-t-il un myen de détecter cette erreur ? Merci par avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 28 ![]() |
Je rajouterais une exception au loop avec un RAISE FORM_TRIGGER_FAILURE; en cas de pb
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Il y a déjà un RAISE FORM_TRIGGER_FAILURE dans le WHEN-VALIDATE-ERREUR.
Du coup, je pensais pouvoir le capter avec IF NOT FORM_SUCCESS. Mais ce n'est pas le cas.... Pour Reports, il ne semble pas y avoir de problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Vous souhaitez donc que la boucle continue malgré l'erreur ?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Non, je souhaite sortir de la boucle si le Next_Record entraîne une erreur.
Parce que mon problème vient de là : comme le Next_Record ne s'exécute pas car le WHEN-VALIDATE-ITEM sort en erreur, je reste sur le même enregistrement et donc la boucle tourne... Indéfiniment ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 530 ![]() |
Je pencherais plutôt sur le fait que vous ne testez pas le dernier enregistrement.
j'ajouterais donc: Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Essayez :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
@SheikYerbouti : Si, si, il y avait un test sur le dernier enregistrement
@plaineR : j'ai testé et ça fonctionne à merveille ! Ouf, un problème de résolu. Merci à tous les deux pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com