|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en utf-8, php5 et appache server 2.0.55 et dans mon fichier index.php j'appelle des fichiers .php avec la fonction include. J'ai 2 problèmes : Premier problème si j'appelle ma page accueil où il y a des accents ça marche nickel, mais si j'appelle ma page accueil2 où il y a le même texte il n'affiche pas les accents. Deuxième problème j'appelle un fichier dont le nom est accentué (ex bibliothèque.php) il n'arrive pas à me trouver ce fichier. Même si je relance appache ça ne marche pas ... Si quelqu'un a une idée ça pourrait me faire gagner quelques heures de sommeil
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
alors : pas de caractères spéciaux dans les noms de fichiers destinés à être mis en ligne
utiliser les entité HTML pour les caractères spéciaux dans les pages web (é à etc...)
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Cependant coder à l'ancienne (é à etc...) je pense que maintenant ont peut trouver une solution d'échange fiable et supporté par les navigateurs ... car la c'est du 100% dynamique (à moins de trouver une fonction "parfaite" qui permette de vérifier tout les caractères .. mais bon c'est le travail des normes normalement ) La j'essaye de concevoir cette fonction parfaite (j'ai recherché sur le web et il y pas grand chose de vraiement fiable) ... si quelqu'un voit une autre solution ... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
htmlentities ? htmlspecialchars ?
et c'est pas "coder à l'ancienne" je pense qu'avec les problèmes d'encoding actuel, ça va être un des moyens les plus rapides et pratiques pour s'en débarasser ^^
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Le problème vient peut être du fait que ta page accueil 2 fait appel à un charset iso-8859-1 auquel un utf8_decode() le résolvera.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
à quel niveau htmlentities et htmlspecialchars ne te conviennent pas ? parce que je n'ai jamais eu de problèmes avec
pour ce qui est de la norme universelle, avec la multiplication de encoding, pas demain XD... En même temps, on a une méthode qui est simple et qui marche ^^ pourquoi la changer
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
le charset est à un niveau beaucoup plus bas que ça...
il s'agit de la façon dont est codé le fichier, le fait de le créer à des endroits (avec des logiciels ou des config) différents peut provoquer une différence de charset dans les documents
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
<div id="coucou"> c'est été l'éventualité de la forêt <div> accueil et acceuil2 était exactement comme ça ... mais accueil2 créer avec dreamweaver ... étrange ... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
![]() |
Non car swoog t'a donné la réponse.
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |||||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 221 ![]() |
Je vous conseille fortement, bien que ce soit un point de vue purement personnelle, de travailler vos applis en anglais.
Ainsi, plus de problème d'accentuation (page/variable...). Ensuite, les zones de textes, il est assez simples, avec les méthodes citées de gérer les accents. Pensez aussi à mettre dans les métas: Code :
Code :
Citation:
En effet, j'appelle toujours la même page (à savoir index.php) qui va appeller en fonction de l'url les autres pages. Ainsi, tous les bout de code commun (<html>...) seront tapper qu'une seule fois! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
kalash, y'a une sale inchoérence entre le meta et le header que tu envoies
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité régulier
Citation: