|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
bonjour
je suis actuellement en DUT et j'ai donc cherché se que je voulais aprés j'ai trouvé une licence informatique qui m'interesse seul soucis;.. en apellent les universitées j'ai eu la mauvaise surprise d'aprendre qu'une grande partie ne recruté les DUT en L2 alors que nous fesons parti du LMD et qu'a se titre nous avons le droit de rentré en L3 je voudrais donc savoir si vous avez entendu parlé de sa... et comment rentré en L3... en esperant avoir etait clair Ogenki |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Mes connaissances se limitent à l'avant LMD, mais je ne pense pas que les fac aient depuis radicalement modifiées leur politique de recrutement...
En sortant d'un DUT, on intégre une licence (donc bac+3 -> L3 j'imagine) si on en a les capacités, donc en gros, si on a un DUT qui correspond au même domaine que la licence visée. En entre en Deug2 (L2) si ca n'est pas le cas. C'était en tout cas ce qui se faisait pour les IUP. Par exemple, un DUT info pouvait entrer directement en L3 MIAGE (il ne pouvait par contre pas intégrer la L2 s'il n'avait pas le niveau pour la L3, il avait cas etre meilleur ) et un DUT GEA débutait en L2, pour pouvoir acquérir les bases.Peux tu nous en dire plus sur ta situation stp ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 919 ![]() |
Je ne sais pas ou tu as frappé comme porte, mais c'est très dépendant de ta motivation, de tes résultats et de ton parcour général.
Je me souviens en Licence que 3 de mes camarade de promo venais du meme IUT, donc ca doit etre négociable. Encore plus avec le LMD et la mise a niveau de tous les dimplômes, mais ce qui doit les chagriner c'est les matieres annexes soit Maths, Physique, Chimie, Anglais, Mecanique, ... Dans tous les cas n'hésite pas a faire le forcing, y a que de cette facon que tu auras des résultats dans ce milieu (tout en restant correcte biensur ;-) ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
je vous en dit plus sur ma situation
je suis etudiant a l'universitée de Lens en DUT informatique 2ieme année genie logiciel et la L3 que je vise est une licence informatique parcour informatique j'ai eu cette reponse sur les universitées de montpellier ,aix et nice... ils m'ont dit qu'il fesait rentré les DUT en L2 parsequ'ils avaient constaté que les etudiants de DUT n'arivaient pas a suivre le "rythme" de L3 ( alors que tout se que me dise mes profs me laisse pensé le contraire) EDIT pour se qui est de mes resultats la discution n'est pas arivé jusque la qu'il me disait deja que j'etait en L2... voila |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Je suis passé de BTS Info à Licence Info,
Effectivement, l'entrée en 3é année universitaire n'est pas automatique, tout comme l'entrée en école d'ingé. A l'université, elle s'effectue sur dossier. Je suis donc entré en Licence avec très peu de BTS, et quelques IUT... pour me rendre compte qu'il y avait beaucoup de casse dans les rangs ![]() Seule l'entrée en 1ere année de DEUG/Licence se fait de plein droit |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
bon...j'ai plus qu'a voir se que va donné mon dossier..
merci.. si vous avez d'autre information sur le sujet.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 015 ![]() |
j'ai été en DUT en je suis passé en L3 info. Ce passage se fait quand meme sur dossier et faut donc assuirer un bonne année de DUT. L'adaptation n'est pas trop difficile il suffit de bosser
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
avec quel niveau tu es passé ? parseque je gere pas 18 de moyenne generale...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Citation:
Bref, le passage d'un DUT à la L3 se fait sur dossier. La seule solution est donc d'avoir le meilleur dossier possible. Ensuite les politiques des universités peuvent varier légèrement. Certaines refusent même purement et simplement le passage DUT-->L3.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
bah j'avais environ 14 de moyenne(8eme de promo)
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Citation:
Par contre verifie bien que ta demande concernait un etablissement qui etait une miage a l origine et pas la fac pure.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() |
je vois plus clair dans toute cette histoire merci de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Effectivement, tu n'as pas trop à t'inquiéter avec 14.
Ca devrait passer sans trop de soucis. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() |
je pense pas etre a 14 de moyenne... mais bon l'année est pas fini et j'ai encore mes soutenances a faire j'ai le temp de "voir venir"
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 5 ![]() |
Ca dépends de ton université comme l'ont dit les autres et aussi de ton niveau en informatique en général et en maths aussi
Je suis en L3 , l'an dernier j'ai des potes qui sont arrivé en L2 de DUT info et leur niveau en math était catastrophique ( y en a même un qui a eu 0 à l'exam ) Donc faut que tu fasses bien gaffe à ça aussi , après entré en MIAGE ou GMI ou L3, faut voir ce que tu comptes faire après , les IUP , en général quand t'en sors tu vas bosser ! tu te farcis pas une 5ème année Et le L3 , c'es vrai que au niveau de smatières informatiques pure , tu vas les faire les doights dans le nez , mais si il te sorte des matières , style COMPILATION , qui est assez théorique , là tu vas moins rigoler. Mais c'est vrai que en toute logique , quelqu'un qui sort de DUT info devrait être pris en L3 , mais faut aussi qu'ils aient assez de place. Donc en résumé , bosse bien et reste dans les premiers et tu devrais pouvoir rentré en L3 direct. BOnne chance |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() |
merci de cette reponse qui me permet de croire a mon passage en L3
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
je suis en L3 aussi lol
moi la ou j'en ai légèrement bavé c'est pour la logique des prédicats et la recherche opérationnelle ou c'est hyper théorique donc ... mais on s'y fait tres vite, faut juste bosser
Hiko-seijuro n'cha - hoyoyo gang espace perso : http://hiko-seijuro.developpez.com dernier tuto : Introduction à l'éditeur de texte Emacs sous linux consulter les faqs : http://www.developpez.com/faq PAS DE QUESTIONS TECHNIQUES PAR MP OU MAIL |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() |
je verais bien se que sa donne.. un peu de theorie ne me fera surement pas de mal...
merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com