|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je migre en ce moment avec les dernières versions d'Apache, Php et Mysql. J'ai un problème avec la connexion à la base de données, j'ai le message : DB Error: extension not found, alors que j'ai installé les dernières version de PEAR et DB, et que j'ai bien modifié la chaîne de dsn en mysqli://$user:$pass@$host/$db_name. Quelqu'un aurait une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Utilise plutot mysql://$user:$pass@$host/$db_name car avec mysqli, pear cherche la base de donnée mysqli d'où ton erreur.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ca ne marche pas mieux, j'ai le même message d'erreur, et j'ai bien modifié dans php.ini la ligne extension=php_mysql.dll
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
quand tu te connecte sans utiliser pear, cela fonctionne normalment?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sans utiliser PEAR (code utilisé :if($db = mysql_connect($host, $user, $pass)) { if($dbb = mysql_select_db($base)) { ... mysql_close(); } else { die("connexion à la base $base impossible"); }} else { die("connexion au serveur $host impossible");})J'ai ça comme message : Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in file
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé, le chemin des extensions était mal configuré dans php.ini