|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 455 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour définir une base de données sous Unix. J'ai la commande suivante : Code :
Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
Euh...
create database nom_de_la_base; Non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je ne sais pas...
c'est pour la créer. Moi elle est créé sous oracle mais j'aimerais y avoir accès sous Unix. Alors dois je la définir quelquepart sous Unix? je ne m'y connais pas en Unix. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Tu n'as pas l'aire d'y connaitre beaucoup plus en base de données
Le système de gestion de base de donénes est Oracle et il peux tourner sous Unix (lequel déjà car Unix est un type de système d'exploitation), ou Windows. Tu ne définie pas une base de données sous Unix, mais tu crée un nouvelle base de données sous Oracle. sqlplus est le client Oracle en ligne de commande (sqlplus existe aussi surement sous windows). $BASE est une variable du shell à partir duquel tu tape les comamnde. Pour voir ce que contient cette variable fait : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
OK ok si tu le dis, je n'y connais rien..
apparemment je me suis mal exprimé... justement je voudrais savoir comment on définit la variable $base qui correspond à ma base de données sous oracle. Car ma base de données est bien créé car je travaille depuis un certain temps de ssus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Il faut définir la variable d'environnement :
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci
|