|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour, je voudrais créer un CR Rom ms-dos qui se lancerait au démarrage du PC au lieu de Windows un peu comme une disquette ms-dos de Windows 98, ce que je voudrais c'est donc que ce CD Rom lance un fichier batch pour copier des fichiers, quelqu'un saurait-il me renseigner ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Bien déjà dans le BIOS il faudrait que le lecteur CD-ROM soit en first boot ?!
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 344 ![]() |
Sur quel os veux-tu lancer ces fichier batch.
La création d'un cd bootable n'est pas un problème en soi, tout les programme de gravure CD sont capable de le faire. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Citation:
Mon BIOS permet le boot sur CD Rom. Citation:
Ben sans système d'exploitation, juste pour exécuter un fichier .bat, c'est tout. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Le mode MS-DOS n'est pas un système d'exploitation mais presque (enfin je sais pas trop)
Si le Disque Dur est formaté, alors, tu n'aura pas besoin de mettre le CDROM en first boot...
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Pour utiliser les commande:
xcopy del echo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Mais il faut que le batch soit lancé apres le boot de Windows, sinon les commandes ne sont pas reconnues...
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Si c'est ce que je comprends, tu veux :
-> Lancer un .bat à partir d'un CD en mode MSDOS Après il doit falloir faire un autorun sur le CD qui lance ton fichier .bat. Ce que je te disait, c'est que : Si sur le PC concerné, il n'y a pas d'OS, le problème d'ordre de boot ne se posera pas : -> L'ordi va voir qu'il n'y a pas d'OS, il va regarder alors du côté du CDROM
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
Mais si je mets les commande sur le CD, c'est pas bon ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Citation:
Pour le boot je n'ai pas de problème C'est pour créer le CD Rom que je flanche, je ne sais pas quoi y mettre pour que le batch fonctionne. Si non je crois que tu as bien compris. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Citation:
Ben je ne pense pas parce que comme aucun OS ne sera chargé, tes commandes ne seront pas reconnues. Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais n'est-il pas possible de rajouter les commandes que tu veux faire à autoexec.bat ? Ou du moins rajouter l'appel à ton batch dans autoexec.bat?
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Inactif
Citation:
Il n'y a pas moyen de faire en sorte que les commandes soit reconnus sur le CD ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
1 - MS-DOS EST un O.S., vieux, mais un OS ( Que signifie le OS de DOS ??)
2 - Si tu veux booter en DOS uniquement il te faut cet OS sur le CD. Pour ton fichier de commande tu as deux solutions, soit tu le mets à la fin de l'autoexec.bat, soit tu le mets en fichier .bat qui et appelé en dernière commande de l'autoexec (call monfichier.bat) Pour fair ton CD de boot : Nero ... CD boot .. et une disquette DOS pour récupérer l'OS .
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Inactif
Citation:
Donc ou puis-je récupérer cet OS ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
? je peux aussi te faire la même réponse que sur un autre post ...
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
J'ai pas tout suivi ta réflexion
Chez moi quand je mets ni Windows, ni Linux... Mes commandes Ms-Dos fonctionnent toujours sous DOS Pourquoi vouloir mettre "Dos" sur le CD, même sans OS, il y a Dos, non ?! Moi je croyais juste qu'il fallait faire un autorun sur le CD et vu qu'il n'y a pas d'OS le CDROM se lance tout seul
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Si tu veux que le CD démare, il lui faut un OS. - Soit l'OS est installé sur l'ordi, mais dans ce cas, tu ne peux démarrer sur le CD, mais tu peux exécuter une application via "AutoRun" - Soit, si tu veux "booter" sur le CD, tu dois installer un OS sur le CD. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Inactif
Citation:
Ben oui c'est justement ce que je veux faire, installe ms-dos sur un CD Rom. |