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import pygame
from pygame.locals import *
try:
pygame.init()
#Ouverture de la fenêtre Pygame (carré : largeur = hauteur)
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
#Icone
icone = pygame.image.load("coeur.png")
pygame.display.set_icon(icone)
#Titre
pygame.display.set_caption("VJA Game")
#BOUCLE PRINCIPALE
continuer = 1
while continuer:
#Chargement et affichage de l'écran d'accueil
accueil = pygame.image.load("background.jpg").convert_alpha()
fenetre.blit(accueil, (0,0))
#Chargement et collage du bouton
boutonjouer = pygame.image.load("boutonjouer.png").convert_alpha()
fenetre.blit(boutonjouer, (160,255))
boutonjouer = pygame.image.load("boutonjouer.png").convert_alpha()
fenetre.blit(boutonjouer, (160,255))
boutonregles = pygame.image.load("boutonregles.png").convert_alpha()
fenetre.blit(boutonregles, (360,255))
logo = pygame.image.load("logo.png").convert_alpha()
fenetre.blit(logo, (170,60))
#Rafraichissement
pygame.display.flip()
#On remet ces variables à 1 à chaque tour de boucle
continuer_jeu = 1
continuer_accueil = 1
#BOUCLE D'ACCUEIL
while continuer_accueil:
#Limitation de vitesse de la boucle
pygame.time.Clock().tick(30)
for event in pygame.event.get():
#Si l'utilisateur quitte, on met les variables
#de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
if event.type == QUIT or event.type == KEYDOWN and event.key == K_ESCAPE:
continuer_accueil = 0
continuer_jeu = 0
continuer = 0
#Variable de choix du niveau
choix = 0
elif event.type == KEYDOWN:
#Lancement du JEU
if event.key == K_F1:
continuer_accueil = 0 #On quitte l'accueil
choix = 'n1' #On définit le niveau 1 à charger
#Lancement des règles
elif event.key == K_F2:
continuer_accueil = 0
continuer = 1
while continuer:
#Ouverture de la fenêtre Pygame
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
#Icone
icone = pygame.image.load("coeur.png")
pygame.display.set_icon(icone)
#Titre
pygame.display.set_caption("VJA Game")
continuer = 1
regles = pygame.image.load("reglesjeu.png").convert_alpha()
fenetre.blit(regles, (0,0))
#Rafraichissement
pygame.display.flip()
if event.type == QUIT:
continuer = 0
finally:
pygame.quit() |
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