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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Problèmes divers jeu


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut Problèmes divers jeu
    Bonjour à tous,
    j'essaye de réaliser "l'accueil" d'un jeu: avec la possibilité d'aller sur le jeu ou l'aller voir les règles du jeu.
    Le problème est que quand je suis sur les règles du jeu, je ne peux pas revenir sur l'accueil. De plus, je pense qu'il y a des problèmes dans mes boucles.
    Si vous pouvez m'en dire plus, sa ne sera pas de refus étant nouveau dans la programmation de Python (avec Pygamme)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    from pygame.locals import *
    try:
     
        pygame.init()
     
        #Ouverture de la fenêtre Pygame (carré : largeur = hauteur)
        fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
        #Icone
        icone = pygame.image.load("coeur.png")
        pygame.display.set_icon(icone)
        #Titre
        pygame.display.set_caption("VJA Game")
     
        #BOUCLE PRINCIPALE
        continuer = 1
        while continuer:    
            #Chargement et affichage de l'écran d'accueil
            accueil = pygame.image.load("background.jpg").convert_alpha()
            fenetre.blit(accueil, (0,0))
     
            #Chargement et collage du bouton
            boutonjouer = pygame.image.load("boutonjouer.png").convert_alpha()
            fenetre.blit(boutonjouer, (160,255))
     
            boutonjouer = pygame.image.load("boutonjouer.png").convert_alpha()
            fenetre.blit(boutonjouer, (160,255))
     
            boutonregles = pygame.image.load("boutonregles.png").convert_alpha()
            fenetre.blit(boutonregles, (360,255))
     
            logo = pygame.image.load("logo.png").convert_alpha()
            fenetre.blit(logo, (170,60))
     
            #Rafraichissement
            pygame.display.flip()
     
            #On remet ces variables à 1 à chaque tour de boucle
            continuer_jeu = 1
            continuer_accueil = 1
     
     
            #BOUCLE D'ACCUEIL
            while continuer_accueil:
     
                #Limitation de vitesse de la boucle
                pygame.time.Clock().tick(30)
     
                for event in pygame.event.get():
     
                    #Si l'utilisateur quitte, on met les variables 
                    #de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
                    if event.type == QUIT or event.type == KEYDOWN and event.key == K_ESCAPE:
                        continuer_accueil = 0
                        continuer_jeu = 0
                        continuer = 0
                        #Variable de choix du niveau
                        choix = 0
     
                    elif event.type == KEYDOWN:             
                        #Lancement du JEU
                        if event.key == K_F1:
                            continuer_accueil = 0   #On quitte l'accueil
                            choix = 'n1'        #On définit le niveau 1 à charger
                           #Lancement des règles
                        elif event.key == K_F2:
                            continuer_accueil = 0
                            continuer = 1
                            while continuer:
                                        #Ouverture de la fenêtre Pygame
                                fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
                                        #Icone
                                icone = pygame.image.load("coeur.png")
                                pygame.display.set_icon(icone)
                                        #Titre
                                pygame.display.set_caption("VJA Game")
                                continuer = 1
                                regles = pygame.image.load("reglesjeu.png").convert_alpha()
                                fenetre.blit(regles, (0,0))
                                        #Rafraichissement
                                pygame.display.flip()
                                if event.type == QUIT:
                                    continuer = 0
     
    finally:
        pygame.quit()
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Vous devriez utiliser if/elif et non while.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    continuer_jeu = 0
    continuer_accueil = 1
    while continuer:
        if continuer_accueil:
            ...
        elif continuer_jeu:
    ...
    @+
    Merci d'utiliser le forum pour les questions techniques.

  3. #3
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    Le problème en faisant sa, ma fenêtre de jeu (en faisant F1 ici) ne s'ouvre plus ....

  4. #4
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