|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
je sais que la réponse donnée à "Pourquoi n'y a t'il pas telle ou telle rubrique" est souvent : manque de questions dans le forum, manque de personnes pour rédiger les articles. Toutefois, il existe également des technologies pour lesquelles le public est assez large mais où ce sont, par exemple, les autorisations qui manquent. Je m'aventure donc à demander ce qu'il en est pour SAP R/3- ABAP. En effet, il me semble que c'est tout de même pas mal utilisé. Pour ma part, mon niveau est celui d'un debutant (c'est d'ailleurs la raison première qui me pousse à avoir besoin de pas mal d'aide sur cette technologie), il m'est donc impossible de me proposer pour rédiger des articles, le cas échant... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca fait à peu près 10 fois qu'on en parle, mais toujours personne pour nous envoyer des cours, tutoriels, faqs,... et pour s'occuper de cette rubrique.
Tout ce qu'on recois c'est des emails et des messages pour nous "ordonner" d'ouvrir cette rubrique, mais dès qu'il faut faire quelque chose circulez il y à plus personne.
|
|
|
#3 |
Qu'on soit bien d'accord, personnellement ce n'est qu'une question.
Je n'ordonne rien et je ne prétends nullement pouvoir/devoir vous dire ce que vous devriez faire. D'ailleurs si ce n'est pas un problème d'autorisation, je veux bien rédiger des petits tutoriels au fur et à mesure que mes connaissances sur le sujet augmenteront et les soumettre. Jusqu'ici je ne me susi pas investi dans la redaction d'articles pour developpez.com car mon niveau dans les technologies que j'utilisais n'aurait rien apporté par rapport aux articles présents. En revanche, même si je ne suis pas encore un grand ABAPeur, puisqu'il n'y à riensur cette technologie, ma modeste contribution pourrait peut-être s'avérer utile? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
N'importe qui peux créer facilement une rubrique, rien qu'en fesant le tour du net et essayer de voir s'il existe des docs libres de droits, ou pour lesquelles on peut avoir l'autorisation, ou aussi des docs à traduire.
Donc oui tu peux le faire si tu es anvie c'est facile Pour proposer, contacter : le DRH Netah25 La responsable rubrique "autres" : debug
|
|
|
#5 |
Ok et bien pas de paroles en l'air pour moi, je me lance
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
Ne cherche pas forcemment quelque chose de très complexe. Une simple aide basique mais bien faîte est souvent ce qui est le plus complexe à trouver et pourtant elle pourrait empêcher bien des erreurs initiales et bien des recherches inutiles sur de fausses pistes. Dès que tu auras un premier jet n'hésite pas à contacter la rédaction. Nous ne manquons pas de rédacteur plus expérimentés qui pourront te conseiller et t'épauler sur ces articles
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Que ca soir sur les articles ou sur les blogs, il y a plein d'idées, plein de choses à faire mais personne pour les mettre en oeuvre.
J'attend tes articles avec impatience surtout si c'est de l'initiation
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Et bien je vais m'y mettre avec grand plaisir et pour commencer ce sera forcément dans l'une des catégories suivantes :
- traduction de documents libres existants - inititiation (en ayant pas la prétention d'être exhaustif mais juste de presenter le systeme comme moi debutant je le percois ou plutot comme j'aurais aimé qu'il me soit présenté lors de mes premiers jours sur cette techno). Voila pour le niveau d'au dessus ce n'ets pas de mon ressort |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Virginie Inscription : décembre 2002 Messages : 8 ![]() |
Coucou
Je viens aux nouvelles de ce grand débat sur SAP. Je comprends la logique de Developpez... par contre il est clair que ce qui viennent chercher l'info c'est parce qu'ils ne sont pas au top - et aussi parce que même si SAP est super déployé en France, la plupart des boîtes ne font pas de véritable effort sur la formation et au final on est tout un troupeau à être à la recherche d'infos. Je bosse sur BW via Business Explorer (interface sur Excel) depuis plus de 3 ans. Je pourrais vous fournir un petit didacticiel maison sans problème, contactez-moi. Par contre aujourd'hui ma société veut avancer et donc passer sur la version web. Bien sur, pas de formation ni d'information, juste un upgrade de version BW permettant d'utiliser soit Excel, soit l'html et je dois trouver l'info toute seule Virginie |
|
|
00
|
|
|
#11 |
hello Virginie,
personnellement la proposition de rédiger des articles n'est pas morte et je suis bien le premier qui serait intéressé par la rédaction d'article et la naissance d'une rubrique SAP. Seulement les cours gratos à tradurie j'ai pas trouvé et le stutos j'ai pas le temps d'en rédiger des entier spour le moment parcequ eje cumule boulot + démarche pour un changement de boulot qui va intervenir dans 1 mois et demi + 1 futur déménagement + des cours CNAM par correspondance = une limitation dans le temps libre. Si tu te sents de faire des articles collaboratifs, nous pourions collaborer, cela permettrait d'aboutir plus vite tout en allégeant la charge. Si tu es intéressée, dis le moi qu'on s'organise.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Tu peut me donner les liens que tu connais ?
J'ai eu beaucoup de mal a trouver celui la, qui me donne deja une bonne idee dans quoi je m'engage en tant que debutant... merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
ben il y a tout mais en anglais ici :
http://www.sap.com/index.epx mais c'estplus axé client ici : https://www.sdn.sap.com/irj/sdn et ici : http://www.sapfans.com/
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
00
|
|
|
#15 |
Dans un premier temps voici le nouveau forum SAP/ABAP
|
|
|
#16 |
j'espère que les questiosn vont fuserSUPER
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
|
|