|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 173 ![]() |
Bonjour ,
Je cherche à détecter si une personne à quitter mon site au moment ou elle part. Pour détecter les visiteurs j'utilise les sessions. Il est facile de détecter une personne qui se connecte mais une personne qui n'est plus présente je ne vois pas. Existe-t'il un événement qui indique une fin de session (l'utilisateur quitte le site sans se délogguer, par exemple en fermant le browser) ou quelque chose du genre? merci de votre aide a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
quand tu fermes le browser la session est detruite; tu peux aussi autoriser la session pour un laps de temps donné
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Oui mais j'aimerai effacer de ma base de données certaines infos quand la session se détruit.. j'ai donc besoin d'un événement qui enclenche le script.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
désolé javais mal compris, je sais pas mais si c possible jaimerais bien savoir
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
il y a bien sesion_set_save_handler qui devrait te permettre de definir une fonction appelée à la destruction de la session : http://fr.php.net/manual/fr/function...ve-handler.php
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
merci!
par contre, j'ai de la peine à comprendre comment ça marche.. Voici l'exemple qu'ils donnent: Code :
dans mon cas, seulement destroy m'intéresse non? si c'est le cas.. par exemple dans la fonction destroy j'insère mon code qui efface mes donnés dans la bd et pis c'est bon? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
en effet, seul destroy t'intéresse, mais j'ai peur qu'il ne faille toutes les redéfinir, puisqu'on ne peut pas en modifier qu'une seule...
par contre, pour "est-ce qu'il faut le mettre sur chaque page" il faut faire de tests, je ne l'ai jamais utilisé... désolé
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ok merci demain je te fais savoir
pour la redéfinition.. c'est pas grave, je met en return true de partout et y a pas de probs |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Au pire tu inclus ton fichier sur toutes tes pages utilisant les sessions.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
marche po
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
Franchement, je me demande si c'est possible. j'ai jamais vu de moyen de détecter la destruction d'une session lorsqu l'on ferme la navigateur
Le meilleur moyen est de détecter si le temps de ta session a expiré, si oui, tu détruis les informations que tu veux dans ta base. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
de toute façon, ça t'aurait rien apporter pour ton pb, tu veux detruire les sessions qd un visiteur quitte le site sans réellement se déconnecter.
Cette méthode destroy ne sera pas plus appelée que si elle n'était pas redéfinie. Pour détruire ces sessions, le mieux, c'est à chaque gars qui se connecte, tu cherche les sessions datant de plus de x mins, et tu les effaces. Il n'y a aucun moyen simple et fiable de savoir qu'un visiteur est parti, hormis le faite de se dire que si on a pas de nouvelles, c'est qu'il est parti. message croisé avec Steph82, qui pense la meme chose
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
ok.. donc c'est la merde..
merci a + |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bah faut pas être défetiste
Et dès que le temps de ta session + un temps que tu définis est dépassé, tu delete l'enregistrement de la table, et tu fais ton traitement s'il y a lieu. Ce sera pas en temps réel, c'est le seul défaut. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com