onjour,
J'ai plusieurs questions différentes (voilà pourquoi le sujet n'est pas vraiment significatif).
j'utilise Dynamics CRM 2011.
J'ai parcouru un peu le forum et les réponses aux questions similaires et je voudrais savoir:
1. Comment rendre un champs obligatoire, sachant qu'au début il ne l'était pas, mais après la vérification d'une condition il pourrait y avoir des champs obligatoire dans une entité ou bien des champs qui se supprime.
Cette manipulation, ne se fait qu'à l'aide d'une programmation java??? car je ne veux pas toucher au java.
2. Comment créer un champ lookup?
3. Quand j'envoie un e-mail de notification je voudrais l’envoyer à un profil et non à un utilisateur spécifique, je m'explique: ce profil peut contenir un utilisateur X ou Y, peut importe, par exemple j'envoie une notification à un commercial et ce commercial (suivant l'affectation) pourrait être le commercial A ou le commecrial B.
4. Comment récupérer les dates fixées dans les tâches et les utiliser pour compter un deadline par exemple? comment récupérer ce champ? il ne se trouve nulle part, car c'est un champ qui se configure au moment de la création de la tâche !!!!!
5. Est ce qu'on peut copier un processus?
6. Comment affecter un formulaire à un enregistrement? par exemple j'ai créé un formulaire opportunité personnalisé et dans ce formulaire je veux lui affecter dans le champ compte un enregistrement compte personnalisé également, mais je ne peux pas, je ne trouve pas ce compte personnalisé que j'ai créé.
7. J'ai des processus compliqué, et j'ai lu un article dans lequel il préconise d'utiliser la gestion avancée des workflow pour les processus compliqués? est ce qu'il y a cette notion dans le CRM. c'est à dire passer à la programmation ou quelque chose plus développée dès que les processus métier ne sont pas des processus simples à gérer?
Merci de m'orienter et en vous remerciant d'avance.
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