Salut
J'aimerais pouvoir représenter sur une matrice 2d une carte des températures.
Je m'explique : je crée un nombre quelconque de sources de chaleur que je connais par leur position[x,y] et une température ( type 100° ).
Pour le rendu ps de soucis plus c'est chaud plus c'est rouge, plus c'est froid plus c'est noir, je n'ai qu'a faire varier la composante de rouge dans une valeur RVB d'une couleur. Qui plus es, mon soft n'a pas besoin d'être beau^^
N'empêche, première difficulté : ce point de chaleur "irradie", c'est a dire que la chaleur produite a tendance a decroitre au fur et a mesure qu'on s'eloigne de la source. j'ai essayer quelques formules mais étant une brêle en math j'arrive a rien d'a peu près crédible.
Je dispose d'une constante nommée ThermalIsolation qui varie entre 0 et 1 et qui me sert a amplifier la zone d'irradiation du point.
Je ne désespère pas je finirais sans doute par trouver quelque chose de probant pour UN point.
Par contre, comme il y a beaucoup de sources de chaleurs et que beaucoup d'entre elles se toucheront ou presque, je pense qu'il faut que je trouve une façon d'implémenter un calcul d'irradiation de température qui puisse être influencée par tous les points environnants ET la température de base qui règne dans ma matrice. Et là, je doit admettre que je ne vois pas le début d'une idée sauf a faire un paté qui calculerait un genre de moyenne mais c'est moche alors que je subodore qu'il y a une formule simple, belle et optimisée qui sait faire ca.
PS : J'ai vu le cours sur les fluides de Millie, mais le lien vers le zip est mort
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