Les développeurs au centre de Firefox 23
intégration du Network Monitor, d’un éditeur de style et support d’App Cache, le navigateur fait son entrée sur le canal Aurora

Alors que la sortie de Firefox 23 est prévue pour le 6 août 2013, son équipe de développement peaufine les outils du développeur intégrés au navigateur, qui peuvent déjà être testés sur le canal Aurora.

Les travaux ont donné naissance à quelques petites améliorations, dont l'apparition d'un nouvel outil « Network Monitor » dans la boîte à outils de Firefox. Ce dernier offre une vue sur l'activité réseau d'un site Web. On peut voir dans la fenêtre d'affichage du « Network Monitor » les noms des ressources téléchargées depuis le site Web ainsi que leurs types, tailles et cookies.


Les développeurs d'applications mobiles bénéficieront désormais d'un éditeur de style, dont la fonction leur permettra de tester et de déboguer à distance les styles sur les périphériques mobiles, le tout en temps réel.

Il est désormais possible de déboguer plusieurs onglets simultanément en utilisant le script de débogage.

Pour les développeurs intéressés par la fonctionnalité « App Cache » d'Apache, une nouvelle commande « appcache » est disponible en ligne de commande. À titre de rappel, la fonctionnalité « App Cache » permet de stocker les données en mode hors ligne.

Les briques de base pour la prise en charge du débogage de Source Map sont jetées. La prochaine étape pour cette fonctionnalité sera l'ajout du support de la pose de points d'arrêt de débogage par colonne.

Par ailleurs, un nouvel inspecteur de variable est intégré au débogueur interne. La console Web et le « Scratchpad » font partie des outils qui bénéficieront de ses fonctionnalités.


Télécharger Firefox 23 Aurora

Source : Hacks Mozilla

Et vous ?

Lequel de ces nouveaux outils vous séduit le plus ?