|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
j'ai un problème assez strange : j'ai fait une page de test en php me permettant de me connecter à un serveur ldap et d'y faire une recherche. Cette page fonctionnant correctement, j'ai voulu la mettre en pratique dans qqch de plus concret. J'ai créé une classe connexionLdap qui est sensée ne créer qu'une instance de la connexion (Singleton), mais dans cette classe, il me semble impossible de m'authentifier au serveur. Dans ma page de test (elle fonctionne puisque pas d'erreur et m'affiche le résultat d'une recherche) : Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ton DN est correct et complet ? Le mot de passe également ? T'es sûr que ta classe implémente un singleton ? Et $conn tu ne devrais pas la garder comme variable privée (ou protected) de classe ?
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai exactement le même problème, avec une tentative de liaison que je laisse anonyme... Le ldap_connect() me renvoie bien un ressource link mais le ldap_bind() me signifie un warning comme quoi mon serveur LDAP ne peut pas être contacté...
J'ai posté un message expliquant de façon plus détaillée ma façon de procéder : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=148270 Comme toi, j'exécute ce type de code dans une fonction membre d'une classe. J'ai donc essayé de sortir le code, mais le problème est le même. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un pb de configuration d'Apache ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ai trouvé la réponse au problème : il faut spécifier qu'on utilise la version 3 juste après la cnx, sinon il ne bind pas :
Code :
ldap_set_option($this->conn, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3) ; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com