|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Hello,
Voila j'ai besoin de me connecter a un serveur a distance ou se trouve la base de données. Donc le fichier .db est sur ce serveur. ce que j'ai fais : J'ai ete ds Outils d'administration -> Sources de données (ODBC) apres ASA 9.0 Sample(nom) Adaptive Server Anywhere 9.0(Pilote) je configure. Sur l'onglet Base de données : Nom du serveur : IP : port ligne de demarrage : serveur\sqlAnywhere8\win32\dbeng8.exe nom de la base de données : tvmps Fichier de base de données : serveur\fichier.db sur l'onglet réseau : j'ai coché TCP/IP : host = IPserveur : port coche : Mémoire Partagée erreur retournée : Echec de connexion : Le serveur de base de données est introuvable. Est ce qu'il y a qu'elle que chose a faire cote serveur sachant que j'ai acces a la base qd je me connecte sur le serveur et que j'utilise clearquest. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut que l'instance Sql Anywhere ait été lancée en mode serveur et non standalone. Assurez-vous que c'est bien le cas, et affichez-nous la ligne de commande de démarrage de l'instance (sur le serveur)
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
a mon avis, il faut configurer le service dbsrv50 sur le serveur en mettant les option tcpip , donner un nom d'instance et preciser le chemin local du .db
ensuite configurer sur le poste client un service dbclient qui portera le même nom de l'instance serveur et l'option tcpip exemple sur serveur: Code :
Code :
le server name c'est le nom de ton instance. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com