|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Bonjour
Au démarrage de mon PC je reçois un message d'erreur comme quoi mon fichier d'échange est endommagé ou inexistant. Après plusieurs tentatives de réparations (sans succès) j'ai songé à restaurer le système. Et je reçois le message d'erreur suivant "restauration du système ne peut pas protèger votre ordinateur...". En avez vous une idée ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
Il n'y a pas de solution ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 344 ![]() |
As-tu essayé de modifier les paramètre de ton fichier d'échange et de laisser windows faire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
As-tu songé à faire une mise à jour de ton système à l'aide du CD de Windows?
Essaie de le faire si t'as pas encore essayé. Cette méthode permet souvent de résoudre très simplement pas mal de problème! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Tu parles de restauration ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 83 ![]() |
Voici ce que je veux dire: quand windows est en marche(je suppose que tu es dans une session adlinistrateur), tu inseres le cd de windows(la même version que celui qui est installé sur ton pc) une fenetre te proposant des choix apparait; et là tu choisis "Installer.."; l'ecran suivant te recommandera de faire une mise à niveau(c'est ce que tu choisis et tu continues). La suite c'est comme installation classique. Pas de panique! tu ne perds aucune donnée.
C'est d'ailleurs une méthode que je recommande de faire après un certain temps d'utilisation de windows(surtout quand il devient instable). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
J'ai commencé la mise à niveau. Mais au moment du redémarrage il me signale que le fichier NTLDR manque. Et tout s'arrête là. J'ai redémarre éplusieurs fois et même changé de CD mais en vain.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il suffit de récupérer ce fichier NTDLR depuis ton CD et de le remettre dans le c:\ (dans le ROOT du C)
(Démarrer sur le CD en mode console et copier le fichier avec la commande DOS copy) S'il n'y a rien d'autre ton problème sera réglé ps : NTDLR sans extension |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Toujours le même message !
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 344 ![]() |
Je pense que c'est pas si simple, le NTLDR, c'et un peu comme le IO.SYS en dos, il doit être à un endroit bien précis sur le disque et si il n'y est pas,
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Tout réinstaller d'office est un peu léger comme approche surtout si tu le fais pour une autre personne. Il vaut parfois mieux faire un tour dans le registre et élimineer les parasites que de tout réinstaller. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Finalement c'est le blocage "le fichier NTLDR manque" .
Je vais essayer de formater le disque Merci à tous
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Il m'est arrivé plusieurs fois de le remettre et de récupérer ainsi l'accès à l'OS. Mais il ne faut pas oublier évidemment de rétablir les attributs HS. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com