Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/04/2006, 11h54   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sécurité Données

Bonjour à tous,
Je paramètre la sécurité sur une base.
J'ai un groupe ServiceToto.
Les droits doivent être les suivants :
Possibiliter d'utiliser Formulaires, requêtes, états + possibilité de modifier les données de la base de données.

Jusqu'ici tout va bien.

Ce qui ne me conviens pas c'est qu'avec les droits suivants rien n'empêche à un utilisateur d'ouvrir une table et de supprimer l'ensemble des enregistrements contenus dans cette table.
Comment faire pour autoriser un groupe à modifier des données uniquement en utilisant des formulaires et l'interdire d'éditer le contenu des tables.
Keuf95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2006, 11h57   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Hello, déjà bonjour c'est sympa ...

ensuite, ce n'est pas très lisible ...

Développez une application de gestion des comptes bancaires dans Access de A à Z
Déjà 12 tutoriels, le dernier en date : Comment faire un TextBox auto-extensible dans un formulaire ?

cafeine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2006, 12h07   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'ai complété, "emmêlage" de pinceau pendant la frappe.
tabulation + espace.
Désolé.
Vieux 24/04/2006, 12h18   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

As-tu regardé cette procédure pour sécuriser une base?
http://access.developpez.com/faq/?page=General#SecuBase

SE
stéphane_ais2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2006, 12h27   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci, pour la réponse.

Oui j'ai ju cette partie.
J'ai la "chance" d'être en Access 2003 et une bonne partie des points litigieux notamment la gestion du groupe "Utilisateurs" (groupe par défaut) est proposé avec les bonnes options ce qui évite une bonne partie de la démarche citée en référence.

J'essaie de préciser ma demande, je voudrais que mon groupe puisse faire de la mise à jour de données mais ne puisse pas ouvrir directement une table (oui, c'est un peu contradictoire).
Mais cela ma parait nécessaire on est jamais à l'abri d'une fausse manoeuvre. Ce qui évidemment ne m'empêche pas de faire les sauvegardes qui vont bien.
Vieux 24/04/2006, 13h26   #6
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Keuf95
J'essaie de préciser ma demande, je voudrais que mon groupe puisse faire de la mise à jour de données mais ne puisse pas ouvrir directement une table (oui, c'est un peu contradictoire).
à mon avis cela n'est pas forcement contradictoire puisqu'il est possible de faire des modifications, des ajouts, des suppressions sur les données en utilisant pour cela des formulaires ; ce qui évite de d'ouvrir des droits sur les tables ce qui est tout à fait possible...c'est à gérer au niveau du menu Outils/Sécurité/Autorisations d'accès

SE
stéphane_ais2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2006, 19h03   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je passe peut être à coté de quelque chose

Citation:
à mon avis cela n'est pas forcement contradictoire puisqu'il est possible de faire des modifications, des ajouts, des suppressions sur les données en utilisant pour cela des formulaires ; ce qui évite de d'ouvrir des droits sur les tables ce qui est tout à fait possible...c'est à gérer au niveau du menu
mais si j'enlève les droits sur les tables mes formulaires ne fonctionnent plus, le message à l'ouverture est clair, il m'indique que je n'ai pas les droits sur la table. Et à partir du moment ou je remets des droits sur ma table mon formulaire fonctionne de nouveau mais il est aussi possible de supprimer tous les enregistrements d'une table en ouvrant celle-ci.

Petite précision mais je ne pense pas que cela change beaucoup les choses les tables de ma bases sont des tables liées.
Vieux 24/04/2006, 21h36   #8
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Salut, je ne pense pas que tu puisse faire cela, la granularité d'Access n'est pas idéale :-).

Si tes tables liées sont en Oracle, tu peux sans doute gérer cela dans la base liée.

Sinon, tu peux aussi cacher les tables ou masquer la fenêtre des la bases. (Voir options). A priori, il n'y a aucune raison pour que les utilisateurs finaux aient accés au table.

Tu peux aussi distribuer un MDE (sorte d'executable Access) à la place de ta BD

A+
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2006, 09h59   #9
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
ce qui évite de d'ouvrir des droits sur les tables ce qui est tout à fait possible...c'est à gérer au niveau du menu Outils/Sécurité/Autorisations d'accès
Citation:
Envoyé par Keuf95
Je passe peut être à coté de quelque chose
C'est vrai que je ne suis pas suffisament précis : il ne s'agit en effet pas de fermer tous les droits mais simplement de bloquer les modifications de structure et l'administration de l'objet pour le groupe d'utilisateurs concerné ;
Si tu ajoutes à ces définitions de droits ce que conseille marot_r, cela permet de garantir à peu près que les tables ne seront pas ouvertes en tant que telles.

SE
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.

Partenaires

Hébergement Web