|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 81 ![]() |
Bonjour à tous,
Je paramètre la sécurité sur une base. J'ai un groupe ServiceToto. Les droits doivent être les suivants : Possibiliter d'utiliser Formulaires, requêtes, états + possibilité de modifier les données de la base de données. Jusqu'ici tout va bien. Ce qui ne me conviens pas c'est qu'avec les droits suivants rien n'empêche à un utilisateur d'ouvrir une table et de supprimer l'ensemble des enregistrements contenus dans cette table. Comment faire pour autoriser un groupe à modifier des données uniquement en utilisant des formulaires et l'interdire d'éditer le contenu des tables. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello, déjà bonjour c'est sympa ...
ensuite, ce n'est pas très lisible ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'ai complété, "emmêlage" de pinceau pendant la frappe.
tabulation + espace. Désolé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 792 ![]() |
Bonjour,
As-tu regardé cette procédure pour sécuriser une base? http://access.developpez.com/faq/?page=General#SecuBase SE |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci, pour la réponse.
Oui j'ai ju cette partie. J'ai la "chance" d'être en Access 2003 et une bonne partie des points litigieux notamment la gestion du groupe "Utilisateurs" (groupe par défaut) est proposé avec les bonnes options ce qui évite une bonne partie de la démarche citée en référence. J'essaie de préciser ma demande, je voudrais que mon groupe puisse faire de la mise à jour de données mais ne puisse pas ouvrir directement une table (oui, c'est un peu contradictoire). Mais cela ma parait nécessaire on est jamais à l'abri d'une fausse manoeuvre. Ce qui évidemment ne m'empêche pas de faire les sauvegardes qui vont bien. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
SE |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Je passe peut être à coté de quelque chose
Citation:
Petite précision mais je ne pense pas que cela change beaucoup les choses les tables de ma bases sont des tables liées. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Salut, je ne pense pas que tu puisse faire cela, la granularité d'Access n'est pas idéale :-).
Si tes tables liées sont en Oracle, tu peux sans doute gérer cela dans la base liée. Sinon, tu peux aussi cacher les tables ou masquer la fenêtre des la bases. (Voir options). A priori, il n'y a aucune raison pour que les utilisateurs finaux aient accés au table. Tu peux aussi distribuer un MDE (sorte d'executable Access) à la place de ta BD A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
Bonjour,
Citation:
Citation:
Si tu ajoutes à ces définitions de droits ce que conseille marot_r, cela permet de garantir à peu près que les tables ne seront pas ouvertes en tant que telles. SE |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com