IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

Dendrogramme sur R


Sujet :

R

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Dendrogramme sur R
    Bonjour,

    Je suis étudiante et en stage. J’ai relativement peu pratiqué le logiciel R en cours (on nous faisait faire les stats à la main) et du coup je ne maitrise pas très bien, je me débrouille comme je peux.

    J’ai 32 nids et pour chaque nid, 11 valeurs de surfaces (surface en eau, en friches,…).Je dois réaliser un dendrogramme des sites de nidification (abs) en fonction des surfaces d’occupation du sol (ordonnées) pour pouvoir faire des groupes et voir quels nids se ressemblent.

    J’ai donc un fichier avec 32 colonnes pour chaque nid et 12 lignes.
    Comment réaliser ce dendrogramme ? Je suis vraiment perdue et nulle sur R. On m’a donné un script mais ça ne m’aide pas vraiment, c’est encore pire que sans !

    Merci de votre aide

    Madounette

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 18
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris tu as envie de faire une classification. Rapidement sur la méthodologie, une classification comprend deux étapes :
    - la première est la définition de la distance : comment j'évalue la distance entre deux nids ?