Bonjour,

C'est un petit vaisseau qui lance des roquettes et qui navigue entre des astéroides.

J'arrivais à détecter le collisions lorsque les missiles étaient des simples "Rectangle". Aujourd'hui j'ai créé une classe pour ces missiles et je ne peux plus utiliser la méthode "overlaps" pour détecter les collisions car overlaps dépend de "Rectangle".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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if(Rocket.overlaps(asteroid)) { <=== ERREUR ICI
	    explosionSound.play();
}	
        }
J'ai fait des recherches et je m'interroge au sujet de la meilleure méthode. Comme je débute avec Java et la POO, je pense qu'avec quelqus essais je vais réussir à adapter mon programme et à détecter les collisions entre objets. Mais j'ai vu qu'il existe plusieurs outils (box2d et scene2d) dont l'utilité est encore floue pour moi. A votre avis, est-ce que je dois implémenter scene2d ou box2d ou les deux ? Et quel sera l'avantage de les implémenter ?

Bonne fin de journée à tous et toutes