MathWorks devient membre du pôle mondial Aerospace Valley
« pour accélérer l’aboutissement de projets de Recherche & Développement stratégiques » dans le secteur



MathWorks, éditeur des logiciels MATLAB et Simulink, vient de rejoindre Aerospace Valley pour y intégrer le groupe Systèmes Embarqués.

Aerospace Valley est le premier pôle de compétitivité français dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués. Situé dans le Sud-Ouest de la France (régions Midi-Pyrénées et Aquitaine), ce centre d’excellence est mondialement reconnu. Parmi ses adhérents, on retrouve les grands noms du secteur comme Airbus, Dassault Aviation, CNES ou Safran.


« Le statut de membre du pôle mondial Aerospace Valley va permettre à MathWorks d’apporter sa contribution à part entière à cette communauté de scientifiques, de chercheurs et d’industriels à travers une meilleure connaissance de ses outils […] dans le but d’accélérer l’aboutissement de projets de Recherche & Développement majeurs et stratégiques, telle est notre vision aujourd’hui » a déclaré pour l’occasion Philippe Foucault, directeur général MathWorks France.

Pour mémoire, MathWorks est le leader du développement de logiciels de calcul mathématique.

Sa nouvelle solution MATLAB/Simulink R2013a est sortie le mois dernier et sa conférence annuelle MATLAB 2013 se déroulera le mois prochain. L’invitée d’honneur de cet évènement est également très liée à l’aérospatial puisqu’il s’agit de Claudie Haigneré, première femme astronaute européenne à être allée dans l’espace.

Source