|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 101 ![]() |
Bonjour, je suis stagiaire en ce moment et je réalise un epage PHP permettant de se connecter à une base de donnée. Afin de connecter ma page PHP à la bd, j'ai fait ceci:
Installation : - Panneau de configuration - Sources de donnees ODBC (32 bits) - Onglet DSN systeme - Ajouter - Driver: Microsoft Access Driver (*.mdb) - Sélectionner le chemin C:/catmdb.mdb - Nom de la source : catmdb - Lancez la page http://localhost/catmdb Après avoir réaliser ceci, le lancement de la page catmdb ne donne rien (page introuvable) puis le code suivant afin de vérifier la connexion à ma base ne marche pas (la page affiche: Impossible de se connecter): Code :
Voila je pense que c'est un problème d'administrateur mais je n'en suis pas sûr et je ne sais pas comment faire pour que ca marche. Merci de m'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 237 ![]() |
Salut,
Tu as créé des utilisateurs pour ta base de données ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Non je n'en ai pas créer. Comment fait on?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
tu peux aller faire un tour du côté du forum access...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Mais en fait je ne pense pas que le problème vienne de là puisque lorsque que je tape http://localhost/catmdb il ne passe rien et je ne pense pas que la création d'utilisateurs chane quelque chose, non?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Quelqu'un pourrait me dire ce que doit afficher la page http://localhost/catmdb si l'installation a été correctement réalisée? La création d'utilisateurs change t'elle quelque chose?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 184 ![]() |
Salut cciocc,
En fait pour le 1er paramètre de la fonction odbc_connect(), il faut que tu indiques le driver odbc utilisé. Pour le user et le pass, tu peux les laisser à vide. Exemple : $bd_dsn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=".str_replace("/", "\\", $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"])."\\folder\\DataBase.mdb"; $bd_user = ""; $bd_pass = ""; $connec = @odbc_connect($bd_dsn, $bd_user, $bd_pass); Voilà, en fait tu n'as rien besoin de paramétré sous Access !!! Bon courage pour la suite ^^ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
ok merci de ton aide et je referai signe au cas ou j'y arrive toujours pas...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
est ce que le fait de ne pas être administrateur ne permet pas de connecter une bd au reseau afin de la consulter via php?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Regarde si la chaine de connection est correcte : si ta base est en locale, inscrit la chaine complète dans le DBQ à la place de celui que j'ai écrit (et n'oublie pas d'échapper les \ par des \\
Si ça ne marche toujours pas, donne nous le message d'erreur qui s'inscrit. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
Alors voila le code que j'ai fait afin de tester la connexion (je suis débutant donc ca doit pas etre super super...) :
Code :
Voila donc la pag affiche : Impossible de se connecter. Merci de ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Hehe de rien, j'ai du bien galéré il y'a qqes jours pour réussir à me connecter à une base Access (de m**de ^^).
En fait, il faut le chemin exact de ta bd dans le DBQ. Donc dans ton code, il suffit d'enlever le : ".str_replace("/", "\\", $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"])." En gros t'as juste à mettre : $bd_dsn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=Y:\\demat\\demat.mdb"; Et ça devrait être good Voilà, bon courage ^^ PS : dans le test sur ta connection, tu utilises $cnx alors que tu affectes ta connection dans $con... mais bon c'est juste un détail ça |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
Jai changé tout ce que tu m'as dit mais ca marche toujours pas...
je pense y'a un probleme par rapport au fait que je ne sois pas administrateur (je vois plus que ca!!) merci en tout cas! (je mets quand meme le code final on sais jamais qu'il y ait une ereur qui saute aux yeux de quelqu'un!!: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com