IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google I/O : refonte quasi complète de Google+

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 705
    Points
    197 705
    Par défaut Google I/O : refonte quasi complète de Google+
    Google I/O : refonte quasi complète de Google+
    Le réseau social se lance dans une nouvelle opération de séduction des utilisateurs

    Bien que ne bénéficiant pas d'une exposition aussi forte que celle de Facebook, Google+ a su prendre la seconde place du podium des réseaux sociaux, juste derrière celui de Marc Zuckerberg.

    Pour combler ce déficit d'image, l'entreprise a opté pour une refonte esthétique de son Google+ ainsi que pour l'amélioration ou l'ajout de fonctionnalités.

    Côté graphique, Google+ arbore un nouveau slogan « Design and depth ».

    Design parce que le nouveau Google+ se débarrassera du fil unique se déroulant sur une colonne, auquel on était habitué, pour laisser place à un fil extensible qui s'adapte à la taille de l'écran sur deux ou trois colonnes. Toutefois, si l'utilisateur le préfère, il sera toujours possible de repasser à la colonne unique.

    Autre amélioration graphique, un menu qui s'évanouit automatiquement et apparaît en translation horizontale lorsque l'utilisateur approche le curseur du bord de la fenêtre.


    Pour Google, il est compliqué de nos jours d'aller plus loin sur un sujet lorsqu'un post nous intéresse. C'est là qu'intervient le concept « depth » (profondeur) qui est un système de « cartes » animées où figurent les interactions d'autres personnes comme des commentaires etc.


    Baptisée Google Babble par une rumeur, la messagerie unifiée Hangouts fait son apparition et devrait prendre le relais de la messagerie instantanée de Gmail, Google Talk, Google+ et Hangout. Le design a été particulièrement travaillé et les animations permettent de voir qui est présent, qui est en train d'écrire, etc.

    La firme a mis aussi en avant une autre fonctionnalité : Photos. Le système se base sur le cloud de Google pour uploader automatiquement des photos vers Google+ avec quelques améliorations en plus.

    Le système peut par exemple modifier lui même les photos à la demande de l'utilisateur, apportant ainsi de meilleurs compromis de balances des blancs, de bruit et autre.

    Source : keynote Google I/O

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous tenté(e) par le nouveau Google+ ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    cette nouvelle disposition vient sans doute du vide qui existait à droite de la précédente, mais je trouve désagréable cette présentation dont l'ordre des éléments n'est pas clairement identifiable...doit-on lire par colonnes ou par lignes ? il semblerait que se soit par lignes alors que la présentation se fait par colonnes avec des cases de largeur fixe et de hauteur variable...très bizarre
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Bien que ne bénéficiant pas d'une exposition aussi forte que celle de Facebook, Google+ a su prendre la seconde place du podium des réseaux sociaux, juste derrière celui de Marc Zuckerberg.
    Cela ne veut pas dire grand chose. Est ce que les gens s'en servent ? vous avez des stats ?
    Car pour moi , tous les webmasters on été contraint de créer des pages google+ mais on s'en sert pas ou juste pour recopier le fil de Facebook ...

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Je suis passé sous Facebook, Twitter et Google Plus il y a presque un an, au même moment. Aujourd'hui, G+ est mon préféré, et les nouvelles interface/fonctionnalités me convainquent encore plus.

    Citation Envoyé par Master-NiKo
    tous les webmasters on été contraint de créer des pages google+
    En effet, Google semble favoriser (ou prêt à le faire) les sites qui sont liés et dynamisés par un profil G+. Ce n'est pas normal.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    J'utilise G+ depuis sa sortie car il permet d'avoir une gestion "intelligente" des utilisateurs que l'on suit ou pas contrairement à Facebook où très vite ça devient le bazar...
    Mais là honnêtement je suis vraiment pas fan de la disposition en 3 colonnes, ça fait beaucoup à lire sur la même page. C'est vrai qu'avant il y avait un blanc mais cette disposition fait vraiment penser à Pinterest.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  6. #6
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    299
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 299
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Citation Envoyé par s4mk1ng Voir le message
    J'utilise G+ depuis sa sortie car il permet d'avoir une gestion "intelligente" des utilisateurs que l'on suit ou pas contrairement à Facebook où très vite ça devient le bazar...
    Mais là honnêtement je suis vraiment pas fan de la disposition en 3 colonnes, ça fait beaucoup à lire sur la même page. C'est vrai qu'avant il y avait un blanc mais cette disposition fait vraiment penser à Pinterest.
    tu peux revenir en 1 colonne dans les paramètres il me semble.
    Moi c'est plus le menu gauche au survol que je trouve peu pratique, surtout que le menu hangout se déclenche quand à lui au clic.

    Bref avis mitigé.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 61
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    La disposition en plusieurs colonnes ne me dérange pas trop à partir du moment où je peux parcourir les posts dans l'ordre chronologique avec les raccourcis "J" et "K".

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 07/05/2012, 23h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 11h51
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 11h51
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 07h46
  5. [Google Code] SVG inline pour firefox comme Google Maps
    Par moumoune65 dans le forum APIs Google
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 17h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo