Bonjour/bonsoir,
Apres avoir commencer une base de jeu je commence a tourner en rond a propos du design de celui-ci.
J'ai créais une classe Engine puis des classes dérivées EngineWindow, EngineContrlol et EngineScene.
Engine contient une instance de chaqu'une de ses classes dérivées (en statique) et la boucle principal du jeu. Je voudrais que mon moteur de jeu soit le plus modulable. J'ai pas envie de modifier le cœur même de mon moteur lorsque je rajoute un personnage ou un menu par exemple. Je voudrais aussi que chaque "scene" gère ses contrôles clavier Engine ne contenant qu'une vérification sur la fermeture de la fenêtre dans sa boucle. Que pensait vous du fait de gerer les contrôles en dehors* de la boucle principal?
Si quelqu'un a déjà créer un moteur de jeu assez modulable il serait aimable de m'aider dans ma quête du moteur facile a a utiliser
* par là je veut dire que tout les "if" sont dans les scènes qui sont "actualisés" par Engine et non pas directement dans la fameuse boucle.
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