Bonjour,

Je développe actuellement une application qui va se greffer au logiciel QGIS (système d'informations géographiques). Cette application pourra gérer une base de données et l'exploiter. Je suis sous UBUNTU 12.10, j'utilise le logiciel Qt 4 Designer et je programme en python. J'ai téléchargé toutes les bibliothèques utiles via synaptic (PyQt4...).

Je commence la partie exploitation et désire créer des courbes en utilisant Qt designer, celui-ci propose un widget capable d'en tracer.
Donc je créer la fenêtre sans problème, je fais plusieurs tests tout fonctionne. Puis j'insère le widget QwtPlot (qui permet de faire les courbes), Qt designer ajoute cette ligne automatiquement dans mon fichier python :

Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
from qwt_plot import QwtPlot

Mais lorsque je lance l'application j'obtiens ce message d'erreur :

ImportError: No module named qwt_plot

Il s'avère que je ne trouve pas la bibliothèque qwt (aucun widget de cette bibliothèque fonctionne) et pourtant elle est bien présente dans mes fichiers.

Après de nombreuses recherches sur internet je pensais avoir trouvé une solution qui est celle-ci:

Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
import PyQt4.Qwt5 as Qwt
 
self.qwtplot = Qwt.QwtPlot(self)

Avec cette solution je trouve bien la bibliothèque qwt mais j'obtiens une erreur de segmentation (core dumped).

Auriez-vous une autre solution pour accéder à Qwt?