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Irrlicht Discussion :

[Irrlicht] Caméra multiple dans différentes fenêtres


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
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    Par défaut [Irrlicht] Caméra multiple dans différentes fenêtres
    Bonjour,
    Jusqu'à aujourd'hui, et pour un projet personnel, j'utilise deux caméra (une fixe, une mobile) présente sur la même scène. Par la suite je veux transmettre l'image de chaque caméra (donc deux images à chaque itération) en sortie du programme.
    Cependant, jusqu'à maintenant, mes deux rendus de caméra sont représentés dans la même fenêtre splitée en deux. Le problème étant que lorsque je fais un screenshot de mon device, je me retrouve avec une image représentant mes deux caméras (sur la même image), alors que je veux une image pour la caméra fixe et une image pour la caméra mobile.
    Sachant que je n'ai pas envie de traiter cette image par la suite, je suis à la recherche d'une solution plus direct.

    Ce à quoi j'ai réfléchi, c'est deux créer deux fenêtre dans mon programme, une pour chaque caméra, puis récupérer l'image de la fenêtre.
    Mais je n'ai absolument aucune idée de comment créer deux fenêtres (représentant la même scène!), et d'y afficher le résultat de mes caméras.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
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    Bonjour,

    Ou alors, une autre solution, c'est de configurer une touche, pour que Irrlicht copie le résultat du rendu d'une caméra, dans un fichier, directement (au lieu de passer par les impression écran du système).
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  3. #3
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    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais c'est déjà ce que je fais ^^
    Le problème c'est que Irrlicht enregistre le buffer de l'image correspondant à la fenêtre, et non à la caméra. Sachant que mes deux caméras sont représentées dans la même fenêtre, j'ai seulement un buffer pour mes deux rendus, tandis que je veux deux buffers.
    C'est pourquoi je cherche à créer deux fenêtres avec le rendu d'une caméra dans chaque fenêtre.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Et sinon, un render to texture, cela pourrait marcher ? (vu que c'est uniquement une caméra qui fait le rendu dans un buffer).
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  5. #5
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    Un render to texture pourrait marcher en effet, c'est sur quoi je m'étais penché depuis quelques jours, cependant, je ne sais toujours pas si le render to texter est associé au flux de sortie d'une caméra.
    Par exemple, une fonction qui serait : ma_caméra->render_to_texture(file_name)
    Ça serait l'idéale !

    **** Pour l'instant j'utilise virtual IImage* irr::video::IVideoDriver::createScreenShot qui me renvoie donc l'image de mon device.
    Cependant il est possible de donner des paramètres à cette fonction (voir à http://irrlicht.sourceforge.net/docu...facf70b2eb4706)
    Mais je ne sais pas trop ce que cela représente.

  6. #6
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    Pas de solution?
    Sachant que j'ai une autre petite demande : J'aimerais que la scène se joue sans rien afficher à l'écran, car je veux juste retourner un flux images (voir le problème plus haut) pour un autre programme.
    Du coup je veux que lorsque mon autre programme fait appel à mon programme Irrlicht, celui ci s'effectue en fond.

    Merci d'avance pour vos réponse

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