IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Intégration de flux RSS


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 149
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Intégration de flux RSS
    Bonjour.
    Je voudrai intégrer des flux RSS sur mon site web et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma façon de faire. Ces flux sont de deux types: externes (par exemple fils d'actualité le monde, le figaro etc...) ou internes (c'est à dire que j'aurai créé moi même).

    Flux internes: j'ai recherché divers moyens de créer des flux RSS, apparemment la plupart du temps on utilise un formulaire HTML et php se charge de générer la chaine XML. Je n'ai trouvé aucun programme qui générait le fichier RSS tout seul, vous en connaissez? cela me permettrai d'éviter ce développement dans un premier temps.

    Flux externes: je compte enregistrer en base de donnée les divers flux que je veux utiliser. Une fonction php appelée périodiquement se chargera d’interroger les flux RSS pour en récupérer la chaine XML et de la stocker sur mon serveur.

    Affichage des flux: j'ai donc un dossier avec mes divers fichier RSS. Sur ma page dans chacune des DIV ou les RSS doivent être affichés (un par un grâce à javascript) je spécifie le ou les canaux à afficher. Au chargement de la page, je parse tous les fichiers concernés par ces canaux pour en récupérer les items (les canaux du flux sont gérés par ma base de donnée).

    Outils à utiliser: librairie Dom pour parser le XML, à moins que vous ne connaissiez une librairie RSS?

    Voila les grandes lignes, qu'est ce que vous en pensez?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour générer un flux rss, tu peux simplement utiliser le plugin_rss du mkframework, c'est une classe autonome plutot bien documentée

    http://mkdevs.com/telecharger.html

    La doc de la classe: http://mkdevs.com/doxygen/classplugin__rss.html

    Pour la partie intégration de fils RSS d'autres sites, tu peux utiliser simplexml_load_file
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo