|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 54 ![]() |
Salut,
Je recherche actuellement une formation de niveau bac à BTS. Pouvez vous me dire ce qu'est l'informatique de gestion ? Au niveau BTS, quels sont les spécialités/formation qui sont recherchées ? réseau, base de donnée, programmation ? Je travaille actuellement dans un atelier de réparation d'ordinateur et je n'ai pas de formation particulière, je me suis formé sur le tas, j'aurai souhaité évoluer vers autre chose. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Le marché demande surtout des Bac+4/+5
Si tu veux te lancer à bac+2 il faudra compenser par beaucoup d'expérience et de qualités personnelles, et beaucoup de travail, et il faudra pas trop réver sur le salaire de départ.
|
|
|
#3 |
|
Et l'informatique de gestion ? qu'est ce ?
Tu dis que le marché commence à bac+4, mais quelles sont les spécialités recherchées ? Je travaille dans l'armée, où je suis actuellement gestionnaire de parc informatique(environ 350 postes) et responsable des dépannages. Ce que j'aurai aimé, c'est connaître ce que les entreprises recherchent pour commencer via le CNED une formation adapté. Je commence par un niveau BTS et je verrai une fois celà atteint. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
L'informatique de gestion, c'est l'informatique permettant de gerer quelque chose, par opposition à l'informatique industrielle qui permet de controler quelque chose (automate...).
En gros, l'informatique de gestion, ca va des systemes informatiques bancaires, à la gestion des referentiels produits en grandes distrib' en passant par les progiciels de gestion de ressources humaines. Actuellement, ce qui est le plus rechercher dans ce domaine, c'est les connaissances n-tiers nouvelles techno (java/J2EE, .Net...), mais les recherches des recruteurs se portent surtout sur les bac+5.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Qu'il a t il comme diplome à bac+4 ?
Y a t il des formations autres que les écoles d'ingénieurs ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Miage
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com