Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/04/2006, 23h21   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Cookies] $_SESSION + POST (+18 champs) = reset

Voila en testant plus en profondeur pour essayer de trouver la source du problème, donc j'ai un formulaire qui s'affiche avec X produit (entre 20 et 600) où il y a une case avec une quantité à encoder, bref un simple formulaire. J'ai dans le site depuis la page une fois loggué, initialisé une série de var de session, ces variables marchent parfaitement sous firefox mais une fois sous internet explorer, si j'entre 18 quantités ou +, les variables de sessions sont détruites et vidées de leur contenu, ennuyeux. Une idée de la source du problème ? si vous voulez un peu de code ça va etre tendu car les pages sont assez conséquentes (pour l'affichage du formulaire ainsi que le traitement des données)

Edit :
Dans la config php du serveur j'ai

session.save_handlerfiles
session.save_pathno value
La cause peut-elle venir de là ? normalement les sessions sont gérées niveau serveur et non client donc si ça marche sous firefox pourquoi ça ne marcherait pas sous ie ?

Edit 2 :
Y a-t-il une valeur maximale pour la taille d'une var de session niveau client ou pour un cookie car là je ne comprend absolument pas ce qui se passe.

Edit 3 :
Il semblerait que sous firefox le problème apparaisse aussi mais beaucoup plus haut, y a-t-il une limite de cookie par site ? (exemple 50 sous ff et 18 sous ie) ? car je penses qu'il y a un problème à ce nv là.
psykbe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2006, 02h02   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Yobs
Concernant la limite des cookies, regarde cet article http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi...doo.fr/859.php

Pour ton problème, configure session_save_path car cela vient peut être de la ton problème
Vieux 24/04/2006, 08h52   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon ce que je voulait savoir c'est si il y avait une limite de X cookie par domaine donc en fait je créait (enfin je croyait) traiter mon cookie comme un array c'est à dire cookie[0] = XXX cookie[1] = YYY hors ça crée 1 cookie à chaque fois et apparement sous firefox la limite est de 40 cookies +/- par domaine et sous IE 18, hors quand ce nombre de cookie est atteint, il efface tout (cookie et var session), enfin en tout cas c'est ce qu'il semblerait étant donné que c'est un cas assez particulier, donc viens un autre question à laquelle je trouverait aisément réponse, le cookie pour contenir une masse d'information, doit d'abord tout placer dans une variable suivit d'un set cookie ? car il semblerait qu'un setcookie dans une boucle, l'efface à chaque fois.
Vieux 24/04/2006, 13h42   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Problème résolu, c'était bien du au surnombre de fichier cookies, et pour la suite j'ai du crée une var avec le contenu total du cookie avant de faire le setcookie (un autre setcookie change le contenu si il a le meme nom).
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.

Partenaires

Hébergement Web