|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Pour ceux qui aiment la musique cajun, et pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.publicbroadcasting.net/krvs/ppr/index.shtml. En fait c'est le fil Anglicisation et francivité qui m'a rappelé cette radio que j'écoute de temps en temps, c'est la radio de Lafayette en Louisiane (attention : la fréquence est partagée, mais le Dimanche à 19h c'est bien eux), et les présentateurs ainsi que les chanteurs y parlent un français... étrange et bien sympathique. Je vous laisse apprécier "la musique à bouche" et "la musique à bretelles". |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 331 ![]() |
Salut !
J'aime bien, surtout quand il y a du piano à bretelles ! J'ai bien aimé jadis écouter du Clifton Chénier (peut-être plus "blues" que véritablement "cajun") ! A plus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Je suis content qu'au moins une personne ait fait ce voyage. Pour être précis Clifton Chénier (mort à Lafayette) est rattaché au Zydeco (mélange de musique cajun traditionnelle et de blues), on peut en entendre beaucoup sur KRVS.
La musique cajun traditionnelle s'est fait connaître en France par Zachary Richard (né à Lafayette et qui fait aussi du Zydeco) et sa superbe chanson "Travailler c'est trop dur", chanson émasculée (mot bizarre au féminin) par Julien Clerc d'une façon insupportable. Les Cajuns parlent plutôt de musique à bretelles que de piano à bretelles, mais c’est bien la même chose. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com