|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2005 Messages : 101 ![]() |
Salut,
Je cherche actuellement a acheter un routeur wifi afin de partager ma connexion et de pouvoir y accéder depuis mon portable sans m'amuser avec les config modem et les branchements/débranchements intempestifs. Le seul truc c'est que je n'y connais pas grand chose. Est-ce que vous pourriez m'indiquer quels sont les points importants que doit vérifier un "bon" routeur ? Merci FidoDido |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Déja je te conseil un routeur avec au minimum 2 antennes afin d'améliorer le signal. Ensuite les Linksys sont vraiment très bons
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ok merci... qu'est ce que tu penses de celui-ci ?
(Linksys WRT54GL) et au niveau du cryptage l'est bon ? Pcq j'avais entendu parler (juste parler hein |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Moi j'utilise le D-Link DI-524, ca marche pas trop mal mais y'a mieux c'est sûr !
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Niveau cryptage tu as WEP (10 minutes à cracker) et WPA (pas beaucoup de temps non plus 1h je dirai...)
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
OK, et les cryptages TKIP et AES ca donne koi ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Pour AES, il faut un materiel special. Mais il fait partie du WPA
Pour TKIP, il fait aussi parti du WPA, il remplace le protocole d'encryptage RC4 du WEP.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ah ok, je vais me renseigner plus précisément concernant le protocole supporté par ma carte.
Merci pour la rapidité des réponses. FidoDido |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Vois ceci.
- est-ce qu'autour de toi du monde va vouloir piquer ton reseau - il reste tjs des protections faibles mais qui ajoutées les unes aux autres font ch**r le squatteur - adresse mac - plage ip limitée à N ip, sachant que tu as N postes chez toi. Si quelqu'un prend ton ip, tu auras un conflit d'ip et tu le sauras vite fait. meme si maintenant, cracker une clé wep est rapide, il demande - d'avoir un minimum de connaissances - le bon matos. tu peux avoir une carte wifi non supportée par les scanneurs. moi j'ai un WRT54GS (qui est une premiere version de WRT54GL) et avec un firmware alternatif, j'ai pu débrider la puissance d'émission. bon d'accord, il est en sav là car il emet plus du tout, mais j'ai vu sur le net un post qui disait que cetait le debridage forcé qui pourrait en etre la cause. bref, c'est tres simple à installer et configurer et j'ai pas eu de probleme particulier en un an. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ouep.
Pour le moment je crois que les risques de squatage sont faibles, mes voisins ne s'y connaissent pas assez Je crois que je vais opter pour le GL en effet. Niveau portée, tu peux t'éloigner de combien a peu près de ta borne ? (avant que tu ne la débrides |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
moi je suis à 30metres a peine mais des etages au dessus avec plein de murs porteurs entre. sur un portable je captais faible avant debridage et ca allait on va dire jusqu'a 50ko/s quand y avait pas d'orage. sur le pc fixe et sa carte wifi, ca captait pas.
en le debridant, c'est du 800ko/s sur le portable et sur le pc fixe, c'est selon son humeur ^^ disons qu'ils marchent tous a peu près pareil et ca depend des murs (un mur en platre ne change quasi rien) des canalisations, de tout ce qui pourrait faire des interférences. generalement dans un appart ou une maison y a jamais de problemes, les linksys comme les dlink conviennent parfaitement. et font leur travail de routeur + firewall plutot bien |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Salut,
je possede un NETGEAR celui qui permet de faire 108Mbps (j'ai pas le nom sous la main). Celui ci presente les meme possibilites/capacites que le model dont parle Pharaonix . Je dirais simplement que l'interface de configuration du NAT/Firewall du Linksys est vachement reussi. Malheureusement, mon vieux LinkSys a rendu l'ame apres 6 mois... Sur les forums, c'est du 50/50 certains ont eu le meme probleme que moi, d'autres pas.... Comme nous l'avons discute dans un autre sujet similaire, le WiFi est vraiment une technologie jeune et par consequent les equipements ont tendence a etre moins fiable que leurs homologues utilisant seulement les cables RJ45. Je pousserai plus pour le NETGEAR, evidement, mais en toute franchise la qualite des interfaces proposees doit elle aussi etre prise en compte. Ar@mi$
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com