|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 121 ![]() |
salut tous le monde
je voudrais savoir comment joindre deux table mysql ? je m'explique j'ai la table user avec id, username, nom, prenom, adresse, motdepasse j'ai une autre table gains avec id, cado, date et je voudrais afficher tous les cadeaux gagner par le id=x ? je pense qu'il faudrait joindre les deux tables, quelqu'un sait comment ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
il faut en effet faire une jointure, mais j'ai assez de mal à voir comment tu pourrais faire... il n'y a auncune clé qui relie les deux tables....
enfin, regarde ça si tu veux
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
on peut utiliser id ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
bien sûr tout dépend de la façon dont tu as modéliser tes tables c'est juste qu'avec les infos que tu as données, je n'avais pas l'impression que ce champ remplissait ce rôle
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
je pense pas que ca va marcher car si le id=1 gagne deux cadeaux id=1 et id=2 ça ne peut pas marcher non?
sinon avec ça on peut ou pas cado varchar(50) <=> nom varchar(50) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
le tout est que tu choisisse ta clé de liaison, tu peux prendre ce que tu veux...
normalement, il doit y avoir un endroit où est référencé "ce qu'a gagné qui"...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
normalement, pour faire la liaison, il y a un endroit champ ou couple de champs dans ta BDD qui indique que tel joueur a gagné tel cadeau
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com