|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord je dois dire que je ne connais presque rien sur ces technologies si ce n'est certains de leurs produits, par exemple http://digg.com/programming/AJAX_Wik...ide_a_browser_ entre autre. Je voudrais savoir si à votre avis les logiciels "on-line" sont destinés à une utilisation importante? Et quels sont leurs avantages/inconvenients par raport aux logiciels classiques de bureau ? Evidement il faut disposer d'une connexion décente, d'un explorateur adapté, cependant cela ne demande pas d'installation pour chaque programme, les calculs fait coté serveurs sont theoriquement plus rapides que sur votre machine mais ceux fait sur votre machine sont plus lents que ceux réalisés par les logiciels type bureau .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 176 ![]() |
Il n'y a pas de calcul fait coté serveur, c'est essentiellement la même technique que pour les applets, mais avec autre chose que Java. En particulier c'est mieux intégré aux navigateur.
Ah mon avis c'est pas une révolution ... super utile pour rajouter de l'interactivité aux site web mais sinon je vois pas l'interet par rapport a une appli normal. Par contre je vois les désavantages : obligation d'utiliser un langage de prog précis, lenteur d'exécution. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Citation:
La notion importante de ces technologies est d'offrir un moyen de communication asynchrone: je me demande même pourquoi on a attendu si longtemps pour y arriver. La deuxième chose est de fournir un moyen de décrire une interface. C'est ce que font XUL et celle de windows Vista (me rappelle plus le nom) en proposant une description au format XML.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Et qu'en sera t'il vis-à-vis de la compatibilitée sur les différents navigateurs/OS ?
A mettre aux oubliettes comme cela semble se profiler ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 176 ![]() |
Ben pour le moment l'un ne marche qu'avec firefox >=1.5 et l'autre techno avec IE. Mais bon les choses ne font que débuter. Mais cela n'aura pas de succes tant qu'il n'y aura pas un minimum de compatibilité inter-navigateur.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ouais, il va falloir standardiser tout ca. Allo le W3C ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Ben j'attend voir
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 760 ![]() |
HUm.. J'avoue que je n'avais pas fait le parallèle avec java et la machine virtuelle... Même si c'est different, le concept est similaire...
Au niveau du support de cette technologie, j'attend aussi... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com