Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/04/2006, 15h19   #1
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Technologie] AJAX, XUL... Importance des applications online ?

Bonjour,
Tout d'abord je dois dire que je ne connais presque rien sur ces technologies si ce n'est certains de leurs produits, par exemple
http://digg.com/programming/AJAX_Wik...ide_a_browser_
entre autre.
Je voudrais savoir si à votre avis les logiciels "on-line" sont destinés à une utilisation importante? Et quels sont leurs avantages/inconvenients par raport aux logiciels classiques de bureau ?
Evidement il faut disposer d'une connexion décente, d'un explorateur adapté, cependant cela ne demande pas d'installation pour chaque programme, les calculs fait coté serveurs sont theoriquement plus rapides que sur votre machine mais ceux fait sur votre machine sont plus lents que ceux réalisés par les logiciels type bureau ....
Vieux 23/04/2006, 16h02   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Il n'y a pas de calcul fait coté serveur, c'est essentiellement la même technique que pour les applets, mais avec autre chose que Java. En particulier c'est mieux intégré aux navigateur.

Ah mon avis c'est pas une révolution ... super utile pour rajouter de l'interactivité aux site web mais sinon je vois pas l'interet par rapport a une appli normal. Par contre je vois les désavantages : obligation d'utiliser un langage de prog précis, lenteur d'exécution.
outs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/04/2006, 18h46   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par TabrisLeFol
Je voudrais savoir si à votre avis les logiciels "on-line" sont destinés à une utilisation importante?
Pour moi les logiciels "on-line" n'ont que des avantages. Certains analystes pensent que c'est un nouveau tournant dans le domaine des SI (uniquement). Ce qui manquait à ce type d'application c'était les IHM, jusqu'alors très limitée. L'AJAX et ses équivalents sont une première proposition du Web 2.0 pour offrir des clients riches (A ne pas confondre avec "lourd").
La notion importante de ces technologies est d'offrir un moyen de communication asynchrone: je me demande même pourquoi on a attendu si longtemps pour y arriver. La deuxième chose est de fournir un moyen de décrire une interface. C'est ce que font XUL et celle de windows Vista (me rappelle plus le nom) en proposant une description au format XML.

Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
Hephaistos007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2006, 15h37   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hephaistos007
celle de windows Vista (me rappelle plus le nom) en proposant une description au format XML.
XAML?
denisC est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2006, 21h07   #5
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Et qu'en sera t'il vis-à-vis de la compatibilitée sur les différents navigateurs/OS ?

A mettre aux oubliettes comme cela semble se profiler ?
ePoX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2006, 21h19   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par denisC
XAML?
Oui, ca a l'air d'être ca.

Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
Hephaistos007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2006, 23h48   #7
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Ben pour le moment l'un ne marche qu'avec firefox >=1.5 et l'autre techno avec IE. Mais bon les choses ne font que débuter. Mais cela n'aura pas de succes tant qu'il n'y aura pas un minimum de compatibilité inter-navigateur.
outs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/04/2006, 16h57   #8
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ouais, il va falloir standardiser tout ca. Allo le W3C ?

Vieux 01/05/2006, 03h55   #9
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Ben j'attend voir Le W3C ils sont bien sympa mais bon, faut il encore que MS et autre nuxLike veuille bien les écouter.
ePoX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/05/2006, 21h23   #10
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
HUm.. J'avoue que je n'avais pas fait le parallèle avec java et la machine virtuelle... Même si c'est different, le concept est similaire...
Au niveau du support de cette technologie, j'attend aussi...
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

Partenaires

Hébergement Web