|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 22 ![]() |
Quelquefois toutes les décimales disparaissent ou sont remplacées par des 00
Relancer le programme le programme Centura résoud en général le problème. Ce problème ne dépend pas de l'état Crystal lancé. Le problème existe autant en Windows98 qu'en XP. Centura V 1.1.2, Run time Crystal 8.0, liaison ODBC sur base oracle 8.0.5 et 9i, SQLNet V ? Si quelqu'un a une idée ça serait vraiment un plaisir (problème depuis des mois - je n'ose dire depuis des années Dans le même genre - pour les courageux - j'ai une formule qui convertit le montant des factures en Euro (ttc / taux devise) qui ne fait pas toujours la conversion et si une conversion n'a pas marché alors aucune n'a marché (aucune facture convertie). Dernière chose les mêmes état relancés d'un autre poste à priori même configuration fonctionnent... Jamais eu le problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
ca n'a rien à voir avec les options régionales du postes (formatage numérique windows) ??
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
A priori non, j'ai essayé en changeant , en . et inversement sur le coup ça remarche puis (des fois dans la même journée) ça se remet à déconner...
J'ai essayé dans l'état en forçant avec un format personnalisé 3 décimales même constat. J'ai lu quelques trucs laissant supposer que les drivers ODBC cror***.dll et P2SODBC.dll pourraient être dans le coup. J'ai pensé aussi à des fuites de mémoire - Centura étant assez fort pour en perdre en chemin - Quelqu'un aurait un avis ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 11 ![]() |
J'ai ce problème avec delphi 6, CR8.5 et Oracle 8.1.7.3.
J'ai remarqué que ce problème arrivait lorsqu'il avait des CLOB dans la table. Dans ce cas il me suffit de poser le champ clob n'importe où dans l'état (exemple dans une entête de page ou de groupe et de le cocher "Supprimer" pour le rendre invisible. Pas très rationnel et étrangement bizarre. J'aimerais également connaître la véritable solution. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse,
Malheureusement aucun CLOB dans ma base... Sinon passes tu par les drivers ODBC pour accéder la base ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 72 ![]() |
Je remonte le sujet car il me semble que j'ai le même pb, le nombres au format Number de ma base oracle (ex : 0,58 ou 1,25) sont affichés avec leur partie décimale arrondie à 00 (cela donne 0,00 ou 1,00)
Le pb ne vient pas de la mise en forme du champ mais de la manière dont crystal va récuperer les donnees dans la base acr si j'essaye de faire une selection sur une valeur ce sont bien les valeurs arrondies qui sont proposés et non les valeurs de la base. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Driver ODBC ou natif ?
Dans ton cas ce qui est intéressant c'est que tu arrives à reproduire le "bug" dans l'outil CR. Moi je n'ai jamais eu le problème dans l'outil. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
A mon avis le problème vient de là.
As-tu essayé de changer la dll CROR####.dll ? ou même de passer par le driver natif via 'Autres sources de données' ? Est-ce que lorsque tu as le problème tu l'as toujours ou le fait par exemple de relancer crystal règle le problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Il faut la changer par quoi la dll ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
CR Oracle7 INTERSOLV (Merant) Oracle7 ODBC Driver : cror711.dll pour oracle avant la 8i et
CR Oracle8 INTERSOLV (Merant) ORacle8 ODBC Driver : cror815.dll pour oracle 8i et + fonctionne avec CR 7 et 8 (au dessus je sais pas) Driver fourni par Crystal Reports (installation driver ODBC) Si en changeant de dll ça marche fait le moi savoir merci. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|