|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 60 ![]() |
Citation:
Intel, AMD, IBM et pourquoi pas VIA : c'est vrai que plus on est de fous, plus on rit ! Perso, je pense que si la concurrence n'était pas aussi féroce, la puissance des processeurs serait à peu près ce qu'elle est aujourd'hui : il fut un temps ou Intel dominait beaucoup plus largement le marché des processeurs x86, et la loi de Moore a toujours été respecté. Même sans concurrence, sortir de nouiveaux procs permet de périmer plus vite les anciens, et donc d'en vendre plus... Par contre, si Intel (ou nVidia) étaient seuls, je pense qu'on ne les aurait pas au même prix... Merci AMD ! Citation:
A mon avis, les prix de Intel sont plus élevés uniquement pour des raisons marketing (on paie la marque). J'achèterai du Intel quand ça sera plus avantageux que du AMD (ce qui est peut-être vrai pour les portables, les Pentium M et centrino ne sont vraiment pas mal). Et je n'aime pas du tout la politique de Dell, qui sacrifie l'équipement pour vendre des bons processeurs (chers) à bas prix : une machine aps équilibrée, c'est du gâchis, et il ne faut pas croire que c'est le processeur qui fait tout le boulot. NB : un ami a remarqué un jour (il y a environ 2 ans) que un IBM thinkpad avec Pentium M 1.6Ghz traçait plus qu'un fixe avec Pentium IV 2 Ghz (il s'agissait de regarder de la HDTV, donc de décoder et d'afficher un film très haute résolution). -- Rom1 |
||
|
|
00
|
|
|
#82 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 ![]() |
Salut
Personnellement j'opte pour AMD. J'ai fait la remarque qu'à fréquence égale, les amd étaient plus performant que les intels, et pour un coût moindre. Vive AMD :o |
|
|
00
|
|
|
#83 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 11 ![]() |
Ce ne sont pas les compagnies qu'il faut comparer mais les architectures.
Actuellement le K8 d'AMD est au dessus d'intel pour les performance 3D car ils utilisent un pipeline court. Le P4 lui utilise un pipeline long qui ne l'aide pas en performance 3D mais dans d'autre tache come l'encodage vidéo car il monte plus facilement en fréquence. Bref moi je suis sur une plateforme AMD car je privilégie le jeu au reste. |
|
|
00
|
|
|
#84 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 697 ![]() |
Non, l'encodage vidéo n'est pas plus performant à cause d'un pipeline long. C'est le pipeline long qui lui permet d'avoir l'HyperThreading mais qui l'oblige à avoir un scheduler optimiste et ça entraîne des soucis - voir l'excellent article sur le netburst sur xbits -, ce qui fait qu'il chauffe beaucoup, beaucoup plus. C'est plus l'HT qui a fait qu'il soit plus performant, principalement avec le Prescott, que le pipeline.
|
|
|
00
|
|
|
#85 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 11 ![]() |
Le pipeline long autorise une montée en fréquence plus facile qui est très demandé durant l'encodage qui requière de la puissance pure.
|
|
|
00
|
|
|
#86 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 697 ![]() |
La montée en fréquence n'a rien à voir avec la puissance pure. A moins que tu parles de la montée en puissance calorifique, auquel cas je suis d'accord avec toi.
|
|
|
00
|
|
|
#87 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Moi je preferes les processeurs intel car ils me semblent plus puissants que les Amd mais l'inconvenient est le prix qui est sup.a celui d'un Amd !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#88 |
T'as mal vu les derniers Intel contre les AMD ! Ca fait qqs mois voire années qu'Intel est au point mot, même le PM se fait battre par le Turion ! Les Pentium D n'ont pas vraiment d'amélioration par rapport au P4 normal, alors qu'AMD a sorti des Dual Cores vraiment performant, donc Intel est battu au niveau performances.
|
|
|
00
|
|
|
#89 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 517 ![]() |
J'ai eu du Cyrix, puis de l'AMD... Suite à une mésaventure (un jeu qui refusait de s'installer car il détectait que mon proc AMD 1200+ (plus très sûr) n'était pas suffisant par rapport aux prérequis pour installer le jeu (genre il fallait un pentium 2 600Mhz ou supérieur) Depuis, pour être certain de la compatibilité de toutes mes applis je n'achète que de l'intel... Mais pour mon prochain PC j'hésite... peut-être était-ce une mésaventure fortuite qui n'existe plus de nos jours.
Intel est allié avec Microsoft. Les pro Pinguouin y verront la une raison de detester Intel. Mais moi, utilisateur de Windows (car les jeux actuels ne fonctionnent pas sous Linux, si ?) j'y vois un gage de compatibilité et de fiabilité.
00
|
|
|
#90 |
Intel commençant à jouer à AMD en ne faisant plus la course à la fréquence, il ne doit pas y avoir de souci. De plus, Microsoft n'est pas le plus grand éditeur de logiciel et Intel n'est pas la plateforme préférée des joueurs.
|
|
|
00
|
|
|
#91 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 208 ![]() |
Citation:
Sinon en plus du rapport perf/prix il y a autre chose qui me fait egalement rester chez AMD : ils changent pas de socket tous les 3 cpu comme Intel, en visant bien on peux changer de pross pour un modele bien plus puissant 1 an ou deux plus tard sans changer la carte mère et pour une somme assez modique.
|
00
|
|
|
#92 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 541 ![]() |
Je suis l'exemple type de la citation ci-dessus : AMD Thunderbird 1200 et impossible d'installer Age of Empires 3.
J'envisage donc de changer de PC, car j'en ai vraiment besoin ne serait ce que pour mes développement et graphismes. Et je vais changer pour Intel, sachant que AMD est plus orienté "jeux" tandis que Intel tout ce qui est applications.
00
|
|
|
#93 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Moi j'ai un pentium m 740(portable) et franchement il est bien, bon pour jouer quand je suis sur la batterie il se met en 0.8 ghz donc je suis obliger de jouer sur le secteur mais il tiezn bien la route
Je n'ai rien a dire au niveau des performances burotiques et multimedia. Les turion 64 sont bien mieux au niveau des jeux mais l'autonomie est deplorable.1.30h maximum tandis que mon pentium en fais 4.30h!! A bientot, kikou... |
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 158 ![]() |
Perso j'ai un peut roulé ma bosse depuis que je suis tout petit. On va sauter directement au premier Pentium MMX qui n'a rien eu de génial et passer outre les 286 et autres 8086.
Bon sinon le premier AMD c'était un K6-2 300MHz, et je suis depuis resté chez AMD mais je n'ai aucun à priori sur Intel. Là j'ai maintenant un AMD XP 2200+ j'ai d'abord rajouter la RAM puis carte graphique GeForce et là j'ai boosté dernièrement mon alim et changé ma carte mère car j'avais trop de périphériques. Mais malheureusement j'arrive à la limite des performances. Je peux normalement changer mon processeur pour un XP 2800+ (ou plus mais à priori au dessus c'est pas tip-top), je voudrais l'ancien modèle qui tournait à 2,250Ghz (mars 2005) parce que chez AMD, en augmentant le cache, ils ont fait diminuer la vitesse du processeur. Si je ne trouve pas un XP 2800+ (je me demandais si un Barton irai bien aussi?) j'acheterai un Intel Dual-Core pour du multiprocessus comme ça je n'ai qu'a investir 280€ et j'ai la carte mère compatible et le double processeur cadencé à 3,2 GHz. Alors quand on dit que c'est cher chez Intel je dit juste qu'il suffit de ne pas prendre LA dernière évolution. |
|
|
00
|
|
|
#95 |
Donc ne pas prendre un Pentium D.
|
|
|
00
|
|
|
#96 |
|
![]() |
La différence des performances globales est minime entre Intel et AMD... Mais le prix des processeurs AMD est moindre, voilà qui fait déjà 1 point en faveur d'AMD.
En ce qui concerne les jeux, il n'y a pas photo : 100% AMD, rien ne vaut un bon Athlon 64 ou même un Athlon FX (si vous avez les moyens )Alors... AMD powaaaaaaaaaaaaa !!! |
|
|
00
|
|
|
#97 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 493 ![]() |
Moi j'avais un processeur Intel et pour jouer c'était pas la classe. Depuis que j'ai pris mon AMD je n'ai plus de problème. Voila je vote pour AMD
|
|
|
00
|
|
|
#98 |
|
![]() |
Mouhahahahaha Bidou, tu me fais rire avec ton Celeron 4 et ta 9600XT
!!!
|
|
|
00
|
|
|
#99 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Salut.
Moi je viens de m'équiper d'un petit Opteron 165 d'AMD donc petit rapelle c'est un dual core, 1.8GHz (peut etre o/c très facilement à 2.2 ~ 2.4 GHz avec la tension d'origine), 2*1Mo de cache L2. Je conseille d'acheter ce proc car tres bon rapport qualité/prix, je pense même que c'est l'un des meilleure du moment.
|
|
|
00
|
|
|
#100 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant en gestion de la relation client (GRC) Inscription : mai 2006 Messages : 1 270 ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com