Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/08/2005, 17h18   #81
Rom_1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Le monopole ne permet pas une bonne RD.
Mais j'avoue qu'un petit Sparc 64 ou un PowerPC dans mon pc, je serai pas contre....
Un PowerCell, peut-être ? J'en rêve...
Intel, AMD, IBM et pourquoi pas VIA : c'est vrai que plus on est de fous, plus on rit !
Perso, je pense que si la concurrence n'était pas aussi féroce, la puissance des processeurs serait à peu près ce qu'elle est aujourd'hui : il fut un temps ou Intel dominait beaucoup plus largement le marché des processeurs x86, et la loi de Moore a toujours été respecté. Même sans concurrence, sortir de nouiveaux procs permet de périmer plus vite les anciens, et donc d'en vendre plus...
Par contre, si Intel (ou nVidia) étaient seuls, je pense qu'on ne les aurait pas au même prix... Merci AMD !

Citation:
Tout le monde dit à fréquence égale, ben moi je dis non, il faut comparer à prix égal... Quand on achète un PC c'est le prix qu'on regarde (enfin moi c'est ça que je regarde), apres je vois ce qui est le mieux pour le prix que je me suis fixé... (Donc je prend souvent chez AMD, vous l'aurez compris)
Tout à fait d'accord ! Et à ce petit jeu, ça fait depuis le K6-II qu'AMD gagne. D'ailleurs, à fréquence égale, un PIII bat à PIV. Sauf qu'aucun PIII ne peut atteindre 1.5 GHz, mais bon... L'architecture du PIV a été (initialement) prévue pour faciliter la montée en fréquence : après, c'est facile de dire "mon proc, il fait du 2GHz, il est plus puissant".
A mon avis, les prix de Intel sont plus élevés uniquement pour des raisons marketing (on paie la marque). J'achèterai du Intel quand ça sera plus avantageux que du AMD (ce qui est peut-être vrai pour les portables, les Pentium M et centrino ne sont vraiment pas mal).

Et je n'aime pas du tout la politique de Dell, qui sacrifie l'équipement pour vendre des bons processeurs (chers) à bas prix : une machine aps équilibrée, c'est du gâchis, et il ne faut pas croire que c'est le processeur qui fait tout le boulot.

NB : un ami a remarqué un jour (il y a environ 2 ans) que un IBM thinkpad avec Pentium M 1.6Ghz traçait plus qu'un fixe avec Pentium IV 2 Ghz (il s'agissait de regarder de la HDTV, donc de décoder et d'afficher un film très haute résolution).

--
Rom1
Rom_1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/08/2005, 17h50   #82
Komiss
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut
Personnellement j'opte pour AMD. J'ai fait la remarque qu'à fréquence égale, les amd étaient plus performant que les intels, et pour un coût moindre. Moi j'ai un Athlon XP 1800+ et je n'ai rarement eu l'occasion de m'en plaindre. J'envisage de bientôt passer au 64bits et j'espère que je retrouverai les mêmes performances.
Vive AMD :o
Komiss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 14h57   #83
Yokho
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Ce ne sont pas les compagnies qu'il faut comparer mais les architectures.
Actuellement le K8 d'AMD est au dessus d'intel pour les performance 3D car ils utilisent un pipeline court. Le P4 lui utilise un pipeline long qui ne l'aide pas en performance 3D mais dans d'autre tache come l'encodage vidéo car il monte plus facilement en fréquence.

Bref moi je suis sur une plateforme AMD car je privilégie le jeu au reste.
Yokho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 15h11   #84
Matthieu Brucher
Rédacteur/Modérateur

Matthieu Brucher
Développeur HPC
Détails du profil
Nom : Matthieu Brucher

Informations professionnelles :
Activité : Développeur HPC
Secteur : Industrie

Informations forums :
Non, l'encodage vidéo n'est pas plus performant à cause d'un pipeline long. C'est le pipeline long qui lui permet d'avoir l'HyperThreading mais qui l'oblige à avoir un scheduler optimiste et ça entraîne des soucis - voir l'excellent article sur le netburst sur xbits -, ce qui fait qu'il chauffe beaucoup, beaucoup plus. C'est plus l'HT qui a fait qu'il soit plus performant, principalement avec le Prescott, que le pipeline.
Matthieu Brucher est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 15h15   #85
Yokho
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
Le pipeline long autorise une montée en fréquence plus facile qui est très demandé durant l'encodage qui requière de la puissance pure.
Yokho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2005, 16h39   #86
Matthieu Brucher
Rédacteur/Modérateur

Matthieu Brucher
Développeur HPC
Détails du profil

Informations forums :
La montée en fréquence n'a rien à voir avec la puissance pure. A moins que tu parles de la montée en puissance calorifique, auquel cas je suis d'accord avec toi.
Matthieu Brucher est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2005, 21h39   #87
amine2684
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à amine2684
Moi je preferes les processeurs intel car ils me semblent plus puissants que les Amd mais l'inconvenient est le prix qui est sup.a celui d'un Amd !!!!!!!!!!!!!
amine2684 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/09/2005, 10h09   #88
Matthieu Brucher
Rédacteur/Modérateur

Matthieu Brucher
Développeur HPC
Détails du profil

Informations forums :
T'as mal vu les derniers Intel contre les AMD ! Ca fait qqs mois voire années qu'Intel est au point mot, même le PM se fait battre par le Turion ! Les Pentium D n'ont pas vraiment d'amélioration par rapport au P4 normal, alors qu'AMD a sorti des Dual Cores vraiment performant, donc Intel est battu au niveau performances.
Vieux 27/09/2005, 17h27   #89
Manopower
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
J'ai eu du Cyrix, puis de l'AMD... Suite à une mésaventure (un jeu qui refusait de s'installer car il détectait que mon proc AMD 1200+ (plus très sûr) n'était pas suffisant par rapport aux prérequis pour installer le jeu (genre il fallait un pentium 2 600Mhz ou supérieur) Depuis, pour être certain de la compatibilité de toutes mes applis je n'achète que de l'intel... Mais pour mon prochain PC j'hésite... peut-être était-ce une mésaventure fortuite qui n'existe plus de nos jours.

Intel est allié avec Microsoft. Les pro Pinguouin y verront la une raison de detester Intel. Mais moi, utilisateur de Windows (car les jeux actuels ne fonctionnent pas sous Linux, si ?) j'y vois un gage de compatibilité et de fiabilité.
Vieux 28/09/2005, 10h40   #90
Matthieu Brucher
Rédacteur/Modérateur

Matthieu Brucher
Développeur HPC
Détails du profil

Informations forums :
Intel commençant à jouer à AMD en ne faisant plus la course à la fréquence, il ne doit pas y avoir de souci. De plus, Microsoft n'est pas le plus grand éditeur de logiciel et Intel n'est pas la plateforme préférée des joueurs.
Vieux 29/09/2005, 18h21   #91
Harry
Membre Expert

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
J'ai eu du Cyrix, puis de l'AMD... Suite à une mésaventure (un jeu qui refusait de s'installer car il détectait que mon proc AMD 1200+ (plus très sûr) n'était pas suffisant par rapport aux prérequis pour installer le jeu (genre il fallait un pentium 2 600Mhz ou supérieur) Depuis, pour être certain de la compatibilité de toutes mes applis je n'achète que de l'intel... Mais pour mon prochain PC j'hésite... peut-être était-ce une mésaventure fortuite qui n'existe plus de nos jours.

Intel est allié avec Microsoft. Les pro Pinguouin y verront la une raison de detester Intel. Mais moi, utilisateur de Windows (car les jeux actuels ne fonctionnent pas sous Linux, si ?) j'y vois un gage de compatibilité et de fiabilité.
J'utilise de l'amd depuis le K6 233, je n'ai jamais ete complétement bloqué. (ya toujours une solution sur les versions finales des jeux) mais ce pb eventuel n'existe plus depuis tres longtemps en effet.

Sinon en plus du rapport perf/prix il y a autre chose qui me fait egalement rester chez AMD : ils changent pas de socket tous les 3 cpu comme Intel, en visant bien on peux changer de pross pour un modele bien plus puissant 1 an ou deux plus tard sans changer la carte mère et pour une somme assez modique.

Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Harry est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/11/2005, 19h18   #92
KibitO
Membre expérimenté

Chef de projet MOA
Détails du profil

Activité : Chef de projet MOA

Informations forums :
Je suis l'exemple type de la citation ci-dessus : AMD Thunderbird 1200 et impossible d'installer Age of Empires 3.

J'envisage donc de changer de PC, car j'en ai vraiment besoin ne serait ce que pour mes développement et graphismes.

Et je vais changer pour Intel, sachant que AMD est plus orienté "jeux" tandis que Intel tout ce qui est applications.
KibitO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2006, 21h41   #93
kikou81
Candidat au titre de Membre du Club

Collégien
Détails du profil

Activité : Collégien

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kikou81
Moi j'ai un pentium m 740(portable) et franchement il est bien, bon pour jouer quand je suis sur la batterie il se met en 0.8 ghz donc je suis obliger de jouer sur le secteur mais il tiezn bien la route

Je n'ai rien a dire au niveau des performances burotiques et multimedia.
Les turion 64 sont bien mieux au niveau des jeux mais l'autonomie est deplorable.1.30h maximum tandis que mon pentium en fais 4.30h!!

A bientot, kikou...
kikou81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2006, 18h14   #94
Yanos
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Perso j'ai un peut roulé ma bosse depuis que je suis tout petit. On va sauter directement au premier Pentium MMX qui n'a rien eu de génial et passer outre les 286 et autres 8086.

Bon sinon le premier AMD c'était un K6-2 300MHz, et je suis depuis resté chez AMD mais je n'ai aucun à priori sur Intel.

Là j'ai maintenant un AMD XP 2200+
j'ai d'abord rajouter la RAM
puis carte graphique GeForce
et là j'ai boosté dernièrement mon alim et changé ma carte mère car j'avais trop de périphériques. Mais malheureusement j'arrive à la limite des performances.

Je peux normalement changer mon processeur pour un XP 2800+ (ou plus mais à priori au dessus c'est pas tip-top), je voudrais l'ancien modèle qui tournait à 2,250Ghz (mars 2005) parce que chez AMD, en augmentant le cache, ils ont fait diminuer la vitesse du processeur.

Si je ne trouve pas un XP 2800+ (je me demandais si un Barton irai bien aussi?) j'acheterai un Intel Dual-Core pour du multiprocessus

comme ça je n'ai qu'a investir 280€ et j'ai la carte mère compatible et le double processeur cadencé à 3,2 GHz. Alors quand on dit que c'est cher chez Intel je dit juste qu'il suffit de ne pas prendre LA dernière évolution.
Yanos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2006, 19h38   #95
Matthieu Brucher
Rédacteur/Modérateur

Matthieu Brucher
Développeur HPC
Détails du profil

Informations forums :
Donc ne pas prendre un Pentium D.
Vieux 04/05/2006, 10h23   #96
Chemou

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Chemou Envoyer un message via Skype™ à Chemou
La différence des performances globales est minime entre Intel et AMD... Mais le prix des processeurs AMD est moindre, voilà qui fait déjà 1 point en faveur d'AMD.

En ce qui concerne les jeux, il n'y a pas photo : 100% AMD, rien ne vaut un bon Athlon 64 ou même un Athlon FX (si vous avez les moyens )

Alors... AMD powaaaaaaaaaaaaa !!!
Chemou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2006, 10h35   #97
jbidou88
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Moi j'avais un processeur Intel et pour jouer c'était pas la classe. Depuis que j'ai pris mon AMD je n'ai plus de problème. Voila je vote pour AMD
jbidou88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2006, 13h36   #98
Chemou

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Chemou Envoyer un message via Skype™ à Chemou
Mouhahahahaha Bidou, tu me fais rire avec ton Celeron 4 et ta 9600XT !!!
Chemou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2006, 10h30   #99
warwink
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Salut.

Moi je viens de m'équiper d'un petit Opteron 165 d'AMD donc petit rapelle c'est un dual core, 1.8GHz (peut etre o/c très facilement à 2.2 ~ 2.4 GHz avec la tension d'origine), 2*1Mo de cache L2.

Je conseille d'acheter ce proc car tres bon rapport qualité/prix, je pense même que c'est l'un des meilleure du moment.
warwink est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2006, 02h34   #100
Jean-Philippe Dubé
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe Dubé
Consultant en gestion de la relation client (GRC)
Détails du profil
Nom : Jean-Philippe Dubé

Activité : Consultant en gestion de la relation client (GRC)
Secteur : Service public

Informations forums :
http://www.alienware.fr/product_deta...de=SKU-DEFAULT

regardez cette bombe avec un amd!!!
Jean-Philippe Dubé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.

Partenaires

Hébergement Web