|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 8 ![]() |
Salut,
J'ai mis sur pied récement une configuration Fedora core 4 sur une de mes machines. Rien à dire, tout s'est parfaitement bien passé. Puis est arrivé l'instant Wifi. J'ai du me résoudre à installer ndiswrapper, lire les instruction et les réaliser. Me voilà maintenant connecté au net via ma freebox. Joie et bonheur. Mais voilà, désolé pour free, mais sur 24 heures, il est fréquent d'être victime de quelques coupures très brève, certe, mais coupure quand même. Mais une fois la freebox reconnectée, je m'attendais à ce que mon PC Fedora tout neuf, en fasse autant. Que neni... Pire, l'utilisation de l'interface graphique de configuration de ma connexion wifi, qui lorsque tout fonctionne indique des informations cohérentes ne me permet pas de rétablir la connexion ?! Et oui, je suis obligé de redémarrer le système pour rétablir la connexion. J'aimerai donc savoir s'il existe une solution simple, qui ferait en sorte que ma jolie Fedora core 4 se reconnecte toute seule, comme c'est le cas sous w.... (j'ose pas le dire). Tant pis pour moi si elle n'est pas simple, je prend quand même. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
as-tu essayé de relancer le service réseau ? je ne sais pas comment on le fait en mode graphique mais en console et en root, à chaque fois que ça raccroche.
il doit être possible de raccrocher immédiatement
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 8 ![]() |
Prochaine fois je penserais à faire ça
L'inconvéniant étant que je ne suis pas toute la journée devant la machine Fedora, qui me sert de serveur (entres autres). C'est plutôt une solution de reconnection automatique qui m'arrangerais. Merci pour la réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
sinon l'idée serait de créer un script contenant une boucle infinie qui vérifie la connexion en regardant l'ip du poste. c'est l'ip est 127.0.0.1 alors on fait le network restart du dessus.
sinon créer un script qui vérifie juste l'ip et le lancer avec cron toutes les minutes par exemple...
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
euh la boucle infinie c'est p-e pas une bonne idee, ressources gaspilées quoi :s Par contre le script qui tourne en tàche de fond mais qui ne réagit que lorsque l'ip passe a 127.0.0.1 alors oui
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
euh, j'veux pas foutre la merde, mais un script qui tourne en tache de fond, tu voudrais la faire avec quoi d'autre qu'une boucle infinie ?
![]() P.S : pour ma connexion wifi, j'utilise pas les interfaces graphiques pour la configurer mais des scripts qui appellent directement les programmes ifconfig et iwconfig. quand je relance mon routeur, ou quand je change le canal, ma carte se racroche automoatiquement sur le point d'acces (et plus rapidement que sous windows
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com