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  1. #1
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    Par défaut Comment retrouver un fichier disparu?

    Salut le forum

    Je viens à vous tout désespéré.
    En effet, j'ai mis 5 h de temps à travailler sur mon fichier word.
    Il faut signaler que j'ai ouvert directement le fichier à partir de ma boite de réception Hotmail. je ne sais pas comment ça sait pas mais toujours est-il qu'à chaque 10 min, je cliquais au moins sur "Enregistrer".

    Après le dernier Enregistrement, j'ai fermé le fichier et en voulant l'ouvrir à nouveau, je le retrouve pas. C'est comme s'il n'a jamais existé.
    J'ai essayé toute sorte de recherche mais en vain.
    Voilà pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir de retrouver mon fichier.
    Bonne compréhension

  2. #2
    Membre Expert Avatar de QuestVba
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    Par défaut

    Salut,

    Voici plusieurs méthodes conseillées par Microsoft ....

    Utilisez ces méthodes dans l'ordre dans lequel elles sont présentées pour récupérer le document perdu. Si une de ces méthodes est réussie et que vous récupérez le document perdu, vous avez terminé et vous n'avez pas à suivre les étapes restantes.

    Méthode 1 : Recherche du document d'origine

    Le document d'origine n'a peut-être pas été supprimé de l'ordinateur. Suivez ces étapes pour voir si vous pouvez trouver le document :

    1.Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher.
    2.Dans le coin inférieur gauche du volet Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour utiliser l'Assistant recherche, si cette option est répertoriée.
    3.Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur tous les fichiers et dossiers.
    4.Dans la zone Tout ou partie du nom de fichier, tapez le nom du document que vous souhaitez rechercher.
    5.Dans la zone Regarder dans, cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur Rechercher.

    Si le volet d'informations de recherche ne contient pas le document que vous recherchez, vous avez peut-être tapé le nom de fichier incorrect ou le document peut avoir un nom différent. Procédez comme suit pour rechercher tous les documents Word :

    1.Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Démarrer une nouvelle recherche.
    2.Cliquez sur tous les fichiers et dossierset puis copiez et collez (ou tapez) le texte suivant dans le tout ou partie du nom de fichier : puis cliquez sur recherche. > *.doc

    Si le volet de détails ne contient toujours pas le fichier que vous recherchez, le document peut avoir été déplacé vers la Corbeille. Pour afficher la Corbeille et restaurer le document s'il y est, procédez comme suit :

    1.Sur le bureau, double-cliquez sur la Corbeille.
    2.Dans le menu affichage , cliquez sur Détails.
    3.Dans le menu Affichage, cliquez sur Réorganiser les icônes par, puis cliquez sur Date de suppression.
    4.Faites défiler les fichiers.

    Si vous trouvez le document que vous recherchez, cliquez (bouton droit) sur le document et puis cliquez sur Restaurer pour renvoyer le document à son emplacement d'origine.

    Remarque : Actuellement, Microsoft ne fournit aucun utilitaire pour récupérer des documents qui ont été supprimés ou vidés de la Corbeille. Toutefois, certains utilitaires tiers pour récupérer des documents supprimés peuvent être disponibles sur Internet.

    Méthode 2 : Recherche de fichiers de sauvegarde Word

    Si la méthode précédente n'a pas fonctionné, le document principal peut avoir disparu. Mais il se peut qu'une copie de sauvegarde du document soit disponible. Le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde dans Word crée des copies de sauvegarde de tous les documents que vous créez.

    Suivez d'abord l'une de ces étapes pour voir si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde est activé :

    •Si vous utilisez Microsoft Office Word 2007 : cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, cliquez sur Options Word dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur Avancé. Faites défiler les titres jusqu'à la section Enregistrer, qui est proche de la fin de la liste. Si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde, situé dans la section Enregistrer, est activé, Word a créé une copie de sauvegarde du document.
    •Si vous utilisez Microsoft Office Word 2003 : dans le menu Outils , cliquez sur Options. Le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde se trouve sous l'onglet Enregistrement . Si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde est activé, Word a créé une copie de sauvegarde du document.
    Ensuite, si le paramètre toujours créer une copie de sauvegarde n'est pas activé, passez à la méthode 3 : « Forcer Word à essayer de récupérer un fichier».

    Si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde est sélectionné, procédez comme suit pour trouver la copie de sauvegarde du document perdu :

    1.Recherchez le dossier dans lequel vous avez enregistré pour la dernière fois le document manquant.
    2.Recherchez les fichiers qui portent l'extension .wbk.

    Si aucun fichier ne porte l'extension .wbk dans le dossier d'origine, procédez comme suit pour rechercher tous les fichiers ayant l'extension .wbk sur l'ordinateur :

    a.Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher.
    b.Dans le coin inférieur gauche du volet Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour utiliser la recherche classique de Windows.
    c.Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur tous les fichiers et dossiers.
    d.Dans la zone Tout ou partie du nom de fichier :, copiez et collez (ou tapez) le texte suivant : *.wbk
    e.Dans la zone Regarder dans, cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur Rechercher.

    3.Si vous trouvez des fichiers qui sont nommés « Backup of » suivi du nom du document manquant, procédez comme suit pour ouvrir la copie de sauvegarde :

    a.Démarrez Word.
    b.Effectuez l'une des actions suivantes :

    ■Si vous utilisez Word 2007 : cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, cliquez sur Ouvrir, cliquez sur Tous les fichiers (*. *) dans la zone de type de fichiers, recherchez et sélectionnez le fichier puis cliquez sur Ouvrir.
    ■Si vous utilisez Word 2003 : cliquez sur Ouvrir dans le menu Fichier, cliquez sur Tous les fichiers (*.*) dans la zone Type de fichiers, recherchez et sélectionnez le fichier puis cliquez sur Ouvrir.


    Méthode 3 : Forcer Word à essayer de récupérer un fichier

    Si Word n'a pas créé une copie de sauvegarde du document, vous pourrez peut-être utiliser la fonctionnalité de récupération automatique pour récupérer le document perdu.

    Remarque : La fonctionnalité de récupération automatique dans Word effectue une sauvegarde d'urgence des documents ouverts lorsqu'une erreur se produit. Certaines erreurs peuvent interférer avec la création d'un fichier de récupération automatique. La fonctionnalité de récupération automatique ne remplace pas l'enregistrement du document.

    Si l'option Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les [] minutes est sélectionnée, Word crée un fichier de récupération automatique temporaire qui contient les dernières modifications apportées dans le document. Chaque fois que Word démarre, il recherche les fichiers de récupération automatique. Si Word trouve des fichiers de récupération automatique, il les affiche dans le volet Office Récupération de Document.

    Tout d'abord, pour voir si l'option Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les [] minutes est sélectionnée, utilisez une des opérations suivantes :

    •Si vous utilisez Word 2007 : cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, cliquez sur Options Word, puis cliquez sur Enregistrer. L'option Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les [] minutes apparaît dans la section Enregistrer des documents.
    •Si vous utilisez Word 2003 : cliquez sur Options dans le menu Outils. L'option Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les [] minutes se trouve sous l'onglet Enregistrer.

    Ensuite, si l'option Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les [] minutes est sélectionnée, essayez de fermer Word puis de le rouvrir. Si le volet Office de récupération automatique s'affiche sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur le document perdu pour le restaurer.

    Si l'option Enregistrer les informations de récupération automatique toutes les [] minutes n'est pas sélectionnée, vous pouvez essayer de forcer Word à récupérer le document.

    Pour obliger Word à récupérer le document, procédez comme suit :

    •Si vous utilisez Word 2007 : cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, cliquez sur Ouvrir, sélectionnez le document Word, cliquez sur la flèche vers le bas sur le bouton Ouvrir dans le coin inférieur droit de l'écran Ouvrir , puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
    •Si vous utilisez Word 2003 : cliquez sur Ouvrir dans le menu Fichier , sélectionnez le document Word, cliquez sur la flèche vers le bas sur le bouton Ouvrir dans le coin inférieur droit de l'écran Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

    Méthode 4 : Récupérer manuellement les fichiers de récupération automatique

    Si Word n'a pas pu ouvrir le fichier de récupération automatique automatiquement ou via l'option Ouvrir et réparer, le fichier de récupération automatique peut être enregistré dans un emplacement non défini par défaut. Il se peut que vous deviez rechercher manuellement le fichier de récupération automatique.

    Suivez ces étapes pour rechercher manuellement des fichiers de récupération automatique :

    1.Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher.
    2.Dans le coin inférieur gauche du volet Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour utiliser l'Assistant recherche, si cette option est répertoriée.
    3.Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur tous les fichiers et dossiers.
    4.Dans la zone Tout ou partie du nom de fichier :, copiez et collez (ou tapez) le texte suivant : *.ASD
    5.Dans la zone Regarder dans, cliquez sur Poste de travail.
    6.Cliquez sur Rechercher.

    Si un fichier nommé DocumentName.asd apparaît dans le volet d'informations, procédez comme suit pour ouvrir le document :

    1.Démarrez Word.
    2.Suivez l'une de ces étapes : ◦Si vous utilisez Word 2007 : cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, puis cliquez sur Ouvrir.
    ◦Si vous utilisez Word 2003 : cliquez sur Ouvrir dans le menu Fichier.
    3.Dans la liste Type de fichier , cliquez sur Tous les fichiers (*. *).
    4.Recherchez et sélectionnez le fichier .asd. .
    5.Cliquez sur Ouvrir.
    6.Redémarrez l'ordinateur.
    7.Démarrez Word.

    Si Word trouve le fichier de récupération automatique, le volet Office Récupération de Document s'ouvre sur le côté gauche de l'écran et le document perdu est répertorié en tant que DocumentName [Original] ou DocumentName [Récupéré]. Si cela se produit, effectuez l'une des actions suivantes :
    •Dans Word 2007, double-cliquez sur le fichier dans le volet Office Récupération de document, cliquez sur le Bouton Microsoft Office, cliquez sur Enregistrer sous, puis enregistrez le document sous la forme d'un fichier .docx.
    •Dans Word 2003, double-cliquez sur le fichier dans le volet Office Récupération de document, cliquez sur Enregistrer sous dans le menu Fichier, puis enregistrez le document sous la forme d'un fichier .doc.

    Remarque : Si un fichier de récupération automatique dans le volet de récupération ne s'ouvre pas correctement, passez à la section « Comment faire pour résoudre les problèmes de documents endommagés » pour plus d'informations sur la façon d'ouvrir les fichiers endommagés.

    Méthode 5 : Recherche des fichiers temporaires

    Si vous ne trouvez pas un fichier de récupération automatique ou une sauvegarde du document perdu, vous pourrez peut-être récupérer le document à partir de vos fichiers temporaires.

    Pour rechercher le document perdu dans vos fichiers temporaires, procédez comme suit :

    1.Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher.
    2.Dans le coin inférieur gauche du volet Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour utiliser la recherche classique de Windows.
    3.Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur tous les fichiers et dossiers.
    4.Dans la zone Tout ou partie du nom de fichier :, copiez et collez (ou tapez) le texte suivant : *.TMP
    5.Dans la zone Regarder dans, cliquez sur Poste de travail.
    6.Cliquez sur les deux chevrons à côté de Date de modification ?.
    7.Cliquez sur Spécifier les dateset tapez les dates de début et de fin pour inclure la période à laquelle vous avez ouvert le fichier pour la dernière fois.
    8.Cliquez sur Rechercher.
    9.Dans le menu affichage , cliquez sur Détails.
    10.Dans le menu Affichage, cliquez sur Réorganiser les icônes par, puis cliquez sur Modifié.
    11.Faites défiler les fichiers et recherchez les fichiers qui correspondent à la date et l'heure auxquelles que vous avez modifié le document.

    Si vous trouvez le document que vous recherchez, passez à la section « Comment faire pour résoudre les problèmes de documents endommagés » pour plus d'informations sur la façon de récupérer les informations dans le document.

    Méthode 6 : Rechercher ~ fichiers

    Certains noms de fichiers temporaires commencent par le symbole tilde (~). Ces fichiers peuvent ne pas apparaître dans la liste des fichiers temporaires que vous avez trouvés avec la méthode 5 : « recherche des fichiers temporaires.

    Suivez ces étapes pour rechercher tous les fichiers qui commencent par ~ :

    1.Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher.
    2.Dans le coin inférieur gauche du volet Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour utiliser l'Assistant recherche, si cette option est répertoriée.
    3.Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur tous les fichiers et dossiers.
    4.Dans la zone Tout ou partie du nom de fichier :, copiez et collez (ou tapez) le texte suivant : ~*.*
    5.Dans la zone Regarder dans, cliquez sur Poste de travail.
    6.Cliquez sur les deux chevrons à côté de Date de modification ?.
    7.Cliquez sur Spécifier les dateset tapez les dates de début et de fin pour inclure la période à laquelle vous avez ouvert le fichier pour la dernière fois.
    8.Cliquez sur Rechercher.
    9.Dans le menu affichage , cliquez sur Détails.
    10.Dans le menu Affichage, cliquez sur Réorganiser les icônes par, puis cliquez sur Modifié.
    11.Faites défiler les fichiers et recherchez les fichiers qui correspondent à la date et l'heure auxquelles que vous avez modifié le document.

    Si vous trouvez le document que vous recherchez, passez à la section « Comment faire pour résoudre les problèmes de documents endommagés » pour plus d'informations sur la façon de récupérer les informations dans le document.

  3. #3
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    Salut Questvba

    merci infiniment pour votre feedback.
    Ca me servira beaucoup un de ses jours car pour le cas présent j'ai pas retrouvé mon fichier.
    Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé mais....

    Bonne suite

  4. #4
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    Salut capi81,

    Citation Envoyé par capi81 Voir le message
    Il faut signaler que j'ai ouvert directement le fichier à partir de ma boite de réception Hotmail. je ne sais pas comment ça sait pas mais toujours est-il qu'à chaque 10 min, je cliquais au moins sur "Enregistrer".
    Les fichiers récupérés par les messageries (Hotmail ou autres) sont stockés dans des répertoires temporaires, le fait d'enregistrer ne fait qu'écraser le fichier temporaire mais il reste temporaire donc il sera effacer lorsque tu sortiras de ton appli mail. La seule solution est de sauvegarder (Enregistrer Sous) ou de télécharger ton fichier.

    @+

  5. #5
    Invité de passage
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    Merci pour vos riches conseils.

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