IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

CDII, Une loi passée dans le secret?

  1. #21
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    D'accord avec le magicien , je pense que le deal n'est pas mauvais et qu'il faut, savoir donner pour recevoir. Le problème, aujourd'hui, c'est de donner les moyens aux entreprises d'embaucher, sans que les salariés perdent trop d'avantages.

    C'est pas gagné, et pour répondre à Souviron, si tu ne vois pas de différence avec la méthode Sarko, c'est que tu ne veux pas les voir.

    Le "tout sauf Sarko" était et reste un programma suffisant à mes yeux pour être élu. Même si je suis déçu de Hollande, c'est plus pour s'être laissé entraîner à faire des réformes sociétales avant les réformes économiques et sociales. Je crois que sa plus grande erreur est d'avoir nommé Ayrault premier ministre. Il aurait du nommer Aubry ou Valls selon qu'il souhaitait une politique à gauche ou à droite.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est pas gagné, et pour répondre à Souviron, si tu ne vois pas de différence avec la méthode Sarko, c'est que tu ne veux pas les voir.
    Permet-moi de rigoler un bon coup

    Si l'on reprenait tous les fils postés sous Sarko, avec vos remarques concernant les "phrases", réformes, ou "idées de", et que l'on compare avec ce qui est en train de se passer, je ne sais franchement qui "ne veut pas voir"....

    Mas bon je ne te convaincrais pas.. Peut-être dans 10 ou 15 ans , avec un peu de recul ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Permet-moi de rigoler un bon coup
    Mais bien sûr.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Si l'on reprenait tous les fils postés sous Sarko, avec vos remarques concernant les "phrases", réformes, ou "idées de", et que l'on compare avec ce qui est en train de se passer, je ne sais franchement qui "ne veut pas voir"....
    Je parle de "méthode Sarkozy" pas des discours.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mas bon je ne te convaincrais pas.. Peut-être dans 10 ou 15 ans , avec un peu de recul ??
    Non, et je ne crois pas que je changerais d'avis.
    Si en 2017 on a à nouveau le choix entre Hollande et Sarko, et même si le bilan de Hollande est très mauvais, je ne voterai pas pour Sarko. Et même, surement pour Hollande, parce que, même en 2017 ou 2022 ou 2027... je maintiendrai le "tout sauf Sarko".
    J'espère juste que le bilan final de Hollande sera bon ou au moins pas trop mauvais, et que l'UMP ne sera pas assez bête (mais là, j'ai vraiment un très gros doute) pour remettre Sarko sur le marché !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je parle de "méthode Sarkozy" pas des discours.
    Je ne parle pas des discours, mais des faits, de la réalité de l'action..


    Et le problème est bien là, à mon avis.... Mais c'est pour cela que je parlais de "recul"....

    Car l'action laisse des traces... On verra dans 15 ou 20 ans...

    L'importance de l'action d'un Chef d'Etat n'a que peu à voir avec sa manière de la mettre en oeuvre, à moins que cela ne provoque une Révokution... Des personnages comme Robespierre ou Napoléon, Louis XIV, Pierre le Grand, etc, n'ont pas été des "démocrates modèles", et leur manière de faire a été assez autoritaire...

    Et pourtant ce sont nettement plus leurs actions sur lesquelles nous vivons toujours aujourd'hui que sur celles d'un Carnot ou d'un Daladier, ou Louis-Philippe...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Si on parle de réalité, j'aimerais bien savoir dans quel domaines les actions de Sarkozy ont été bénéfiques ?
    Pour ce qui est d'Hollande, je m'abstiens de tout jugement pour l'instant.

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    puisque le sujet était sur le boulot, dans les posts précédents, nous verrons, avec le recul, si les réformes sur la retraite et sur les contrats de travail et la "flexi-sécurité" auront été pires sous Hollande que sous Sarko....

    De ce que je vois, cela va être pire, or pour l'instant je ne vois pas de mouvements d'humeur majeurs chez Jon comme j'ai pu en lire au temps de la réformes des retraites de Sarko par exemple.. Quant à la flexi-sécurité, c'est kifkif...

    Quand je parle de bilan, je dis "on verra dans 15 ans ce que vous jugerez comme ayant fait le plus de tort au fameux "modèle social""...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Par ailleur, pour ceux qui disent que c'est la copie de ce que le gvt fillon n'avait pas réussi a faire, c'est assez faux, puisque dans cette nouvelle version, le medef a été obligé de négocier des contreparties aux efforts des salariés.

    Dans la mouture sarko, c'était juste la possibilité de licencier plus facilement qui était mis en avant(ce que je trouvais aussi très bien comme première étape)

  8. #28
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Car l'action laisse des traces... On verra dans 15 ou 20 ans...
    Oui, et les "traces" laissées par la bande à Sarko vont avoir du mal a être gommées tellement elles sont "sales" !
    Si c'est de cela que tu veux parler, alors, oui, je suis d'accord avec toi. Sarko a laissé des traces, qui seront aussi durables qu'elles ont été destructrices pour notre pays. D'ailleurs nous en payons le prix maintenant. En fait la chance de la droite, c'est que Sarko ait été battu, au second mandat les horreurs de Sarko n'auraient pu être cachées d'avantages !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    L'importance de l'action d'un Chef d'Etat n'a que peu à voir avec sa manière de la mettre en oeuvre, à moins que cela ne provoque une Révokution... Des personnages comme Robespierre ou Napoléon, Louis XIV, Pierre le Grand, etc, n'ont pas été des "démocrates modèles", et leur manière de faire a été assez autoritaire...

    Et pourtant ce sont nettement plus leurs actions sur lesquelles nous vivons toujours aujourd'hui que sur celles d'un Carnot ou d'un Daladier, ou Louis-Philippe...
    La seule comparaison entre Sarko et les illustres personnages que tu cites, ce peut-âtre avec Napoléon, mais seulement pour la taille, un peu aussi la mégalomanie.

    Je pense qu'avec du recul, comme tu dis, c'est toi qui verra tout les dégâts du Sarkozisme...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense qu'avec du recul, comme tu dis, c'est toi qui verra tout les dégâts du Sarkozisme...
    Nous verrons

    Disons que j'ai eu la chance ou la malchance d'être dans la même attitude que vous vis-à-vis de Giscard, et Miterrand... Et que 30 ans après, le bilan est sans doute très nettement plus négatif pour Miterrand que pour Giscard pour le pays.... (en dehors de la retraite à 60 ans, ça a été la fermeture des mines et de la plupart des grandes entreprises industrielles, la privatisation de grands groupes, le décalage et la marginalisation des syndicats, etc etc). Malgré des réfomes "sociétales" comme les Prudhommes, le bilan a été tellement négatif que, malgré ces réformes, aujoud'hui les syndicats ne sont plus représentatifs, il a fallu remonter l'age de la retraite dans la douleur parce que la réforme avait été faite pour une génération, en termes électoralistes, et pas pensée sur le long terme, avec une occupation des débats depuis maintenant plus de 15 ans... et j'en passe et quelques meilleures, comme les aides du contribuable à des sociétés privées, etc etc.. une implantation du FN bien au-delà des anciennes terres de chasse de l'extrême droite traditionnelle, etc

    Bref..

    Je ne crois pas aux slogans.... Et ce "tout sauf Sarko" est un des slogans les pires qu'il soit...

    Je pense que en regardant en arrière vous penserez kifkif. Mais là, c'est impossible...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #30
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Par ailleur, pour ceux qui disent que c'est la copie de ce que le gvt fillon n'avait pas réussi a faire, c'est assez faux, puisque dans cette nouvelle version, le medef a été obligé de négocier des contreparties aux efforts des salariés.
    C'est sûr, c'est comme le traité de Lisbonne qui est différent du TCE.
    Un petit lien pour savoir de quoi on parle.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est sûr, c'est comme le traité de Lisbonne qui est différent du TCE.
    Un petit lien pour savoir de quoi on parle.
    Qu'il y ait des points commun ne veut pas dire qu'on a les mêmes accords.

    (et oui, le traité de lisbonne est bien moins bien que la constitution... puisqu'il ne donne aucun nouveau pouvoir au peuple, contrairement à celle ci. Il est donc différent. L'erreur du référundum a été de donner un traité en terme juridique a une population non éduquée pour ça, qui a été largement incompris(un principe n'est pas aussi fort qu'une directive ou qu'une loi en droit. On pourrait comparer ca au balancage des doc technique d'un projet JAVA sans explication à une femme de ménage en lui demandant son avis sur le choix de l'algorythme de tri...)

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est sûr, c'est comme le traité de Lisbonne qui est différent du TCE.
    Un petit lien pour savoir de quoi on parle.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=rQe1qjqDX8Y"]La version vidéo[/ame], plus chronophage mais plus sympa !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    L'idée derrière cette loi n'est pas que le CDI disparaissse, mais qu'il redevienne Contrat a durée indeterminée, et non contrat a durée illimitée comme le pense beaucoup.

    [...]

    Pour palier à cela, on ajoute des droits aux sallariés comme le chomage rechargeable qui permet aux gens de pouvoir essayer un emploi sans tout perdre, comme c'est le cas actuellement.
    Quand on a 2 années pour trouver un boulot, qu'au bout de 2 mois on trouve un taf passable mais qui peut etre bien, qu'on essaye et qu'au bout de 2 mois on démissionne parce que c'est de la merde, on a plus de droits au chomage actuellement. La, on reprends les droits précédents.

    [...]

    La ou les salariés y gagnent, c'est qu'ils peuvent maintenant dire plus facilement merde a leurs patrons(puisqu'ils ont toujours des droits qui les attendent)
    L'accord dit que le droit rechargeable (son contenu et ses modalités) sera discuté dans une future discussion. Il dit qu'il sera discuté.

    Il ne dit pas que la perte des droits suite à une démission à l'initiative du salarié sera supprimée. C'est une invention de ta part puisque cela n'a pas encore été discuté !

    En fin de compte, il s'agit simplement d'une promesse de négociation, mais nous ne connaissons ni le contenu final de la négociation, ni si cette négociation aboutira ou non.

    Le salarié n'y gagne donc absolument rien.


    D'un point de vue plus général, je vous renvoie à cette discussion que nous avions eu l'an dernier. Ca se connecte quand même beaucoup ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...-ce-555752.php

    Est ce que ca n'a pas été voté finalement ?(je crois que le medef a dailleur un poil ronchonné a cause de ca)

    Après, ils disent que c'est bon quand on revient au chomage, mais ne précise pas la façon d'y revenir.(interrompre la période d'essai est ce bloquant par exemple

  15. #35
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,

    L'article dit :


    Si c'est bien le sujet, il s'agit de l'accord qui a fait grand bruit il y a quelques temps, et donc on en a bien parle.

    Quant aux organisations qui signent ou pas, vu qu'elles ne sont pas representatives, je ne vois pas ce que ca change.
    La CGT représente plus de monde que le MEDEF ou la CFE CGC non ?

  16. #36
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    La CGT représente plus de monde que le MEDEF ou la CFE CGC non ?
    plus de monde, je ne sais pas..

    Proportionnellement sans doute pas : 34% des voix tout confondus (sur un total de 25% de participation) en 2008... mais seulement 17% chez les cadres contre 27% à la CFE/CGC....

    C'est le malheur de l'avancée de l'inividlualisme d'une part et du ratage des syndicats vers le tertiaire dans les années 80..

    On est passé de 63% de participation des salariés aux Prudhommes en 1969 à 25% en 2009.. alors que chez les patrons c'est à peu près stable...

    Alors que e MEDEF et associés cumule 73% du vote des patrons, avec une hausse de la participation à 31%..

    http://www.cgt.fr/Elections-prud-homales,35428.html

    http://www.lefigaro.fr/economie/2008...on-record-.php

    http://www.lepetitjuriste.fr/droit-s...e-dune-reforme

    Donc, en admettant que tout le monde soit salarié, la CGT ne représente qu"un tiers de 25%.... Soit 8% du total des salariés..

    Et l'ensemble des organisations que 25% des salariés..

    Il y a donc un gros problème de représentaitivté.. Ce qui n'était pas le cas il y a 40 ans...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #37
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    plus de monde, je ne sais pas..

    Proportionnellement sans doute pas : 34% des voix tout confondus (sur un total de 25% de participation) en 2008... mais seulement 17% chez les cadres contre 27% à la CFE/CGC....

    C'est le malheur de l'avancée de l'inividlualisme d'une part et du ratage des syndicats vers le tertiaire dans les années 80..

    On est passé de 63% de participation des salariés aux Prudhommes en 1969 à 25% en 2009.. alors que chez les patrons c'est à peu près stable...

    Alors que e MEDEF et associés cumule 73% du vote des patrons, avec une hausse de la participation à 31%..

    http://www.cgt.fr/Elections-prud-homales,35428.html

    http://www.lefigaro.fr/economie/2008...on-record-.php

    http://www.lepetitjuriste.fr/droit-s...e-dune-reforme

    Donc, en admettant que tout le monde soit salarié, la CGT ne représente qu"un tiers de 25%.... Soit 8% du total des salariés..

    Et l'ensemble des organisations que 25% des salariés..

    Il y a donc un gros problème de représentaitivté.. Ce qui n'était pas le cas il y a 40 ans...
    Donc ils représentent à eux seuls quasiment un tiers des syndiqués. Juste pour remettre les choses dans le bon ordre.

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour voter, il faut quand même...

    se deplacer en milieu de journée a l'autre bout de la ville parfois... pratqiue quand on es pas mobile(je me souvien a rennes ou une zone avec seulement 20 000 salariés n'avait pas de bureau de vote)

    Travailler depuis quelques temps, autrement on est pas sur les listes...

    Se debrouiller pour que son nom soit déplacé dans la bonne ville si on est mobile...
    Et arriver a savoir le programme des organisations qui sont a vrai dire peu claire.
    Bref, même en voulant voter je n'avais pas pu(pas inscrit sur les listes et bureau de toute facon innaccessible)

    Donc, pour moi, les syndicats... ne représentent pas grand monde, et surement pas moi.

  19. #39
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Donc ils représentent à eux seuls quasiment un tiers des syndiqués. Juste pour remettre les choses dans le bon ordre.
    Et ? 1/3 de rien, c'est pas grand-chose.

    Les syndicats français sont archaïques et ne veulent pas évolués avec le reste de la société (ils me font penser à certaines des personnes qui ont manifesté contre le mariage pour tous, avec le slogan "une famille = un homme + une femme"

    Aujourd'hui, les syndicats ne représentent plus que les intérêts des fonctionnaires. Les autres...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #40
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ? 1/3 de rien, c'est pas grand-chose.
    Ok, file-moi un tiers de ton salaire alors ? 1/3 de tes biens sinon ? Essaie de réfléchir un peu quand même avant d'écrire n'importe quoi...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 12h48
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2008, 10h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 12h06
  4. [Smarty] Récupérer une variable passée dans la barre d'adresse ?
    Par debie1108 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 02h35
  5. sécuriser le mot de passe dans une page asp
    Par Redouane dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2004, 21h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo