|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 36 ![]() |
bonsoir tt le monde,
mon problème est que j'ai mon client développé en C qui doit se connecter sur un serveur http quelconque. Le probleme est que le connexion n'arrive pas à s'établir avec le serveur... Le probleme ne vient pas du code. Je suis sour linux (fc4) est j'ai désactivé le pare feu de linux et je me suis mit en root passant qu'il fallait les droits superutilisateur... mais ca ne marche toujours pas. Mon pc se trouve aussi derrière un routeur (livebox) et internet fonctionne correctement. Si quelqu'un sais de quoi ca vient ??!! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu as essayé avec un serveur en local ? si ça marche pas, ça doit être ton code. si ça marche, ça veut dire que ta livebox interdit la sortie de ton programme : il ouvre bien le port 80 ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 36 ![]() |
Avec un serveur local, mon client marche bien.
Et lorsque dans mon client, je lui met le port 80, la connexion avec le serveur s'établie correctement, par contre si je met le port 100 ou 10000 (par exemple), j'ai une erreur de timed out... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
Normal : ta LiveBox fait pare-feu !
Il faut que tu la configures pour ouvrir les ports correspondants, si nécessaire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Je comprend rien du tout
Tu veux dire que tu essaye d'acceder a un serveur web distant sur le port 100 ou 1000 ? Y'a probablement rien en face, je ne vois pas en quoi il est anormal que ca timeout ? Ton application est une application cliente ? Il n'y a donc probablement pas de problème de NAT !! Qu'est que fait exactement ton application ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com