|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
je vient d'installer un nouveau PC avec XP-PRO et je veux le relié a mon ancien PC avec XP-HOME j'ai configuré les deux PC pour que les connection reseau soit ok avec parametre TCP/IP et tout j'ai relie avec un cable croise et lorsque je veux tester de pinger ils ne se voient pas pourtant ils sont dans le mm groupe qd avec mon ancient j'essai d'aller voir les PC dans le groupe de travail il me met "MSHOME n'est pas accessible..." et pourtant sur le nouveau je vois les deux PC et qd j'essai de rentrer sur le vieux pc il met le mm message pour "PC_HOME n'est pas accessible..." donc si quelqu'un a deja eu ce probleme ou s'il c comment le corriger ... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 824 ![]() |
Ton FireWall peut-être non ?
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'ai desactiver tout les firewalls mm ceux de XP
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Tu as partagé des dossiers ou des disques ?
- On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible. [ Georges Perros - Les Papiers collés ] - Public à vos télécommandes .. n'appuyent dessus que ceux qui sont sûrs d'avoir la bonne réponse [ Un Animateur ...] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
les deux mais j'arrive deja pas a voir mon poste dans le groupe du XP-HOME
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu as bien le même nom de réseau ? (MSHOME par ex.)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
oui j'ai le mm nom de groupe pour les deux j'ai mis MSHOME sur les deux
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Tu as mis quoi comme adresses pour tes deux postes ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
j'ai mis pour le PRO :
Adresse 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 paserrelle 192.168.0.1 et le HOME Adresse 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 paserrelle 192.168.0.1 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
j'ai resolu mon probleme en changeant les deux carte reseau et en reconfigurant le tout apparement mon ancienne carte reseau ne marchait pas correctement donc voila
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com