|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 67 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voici mon probleme, j'aimerai faire une redirection du genre : Accueil => on clique un lien qui ouvre une page p2 tout en envoyant une variable dans un lien, format : p2?var=1 La, le visiteur doit attendre 15 secondes puis il doit y avoir une redirection vers la page p3 mais qui transmette la variable var en meme temps. Donc en gros, une fois que les 15 secondes sont écoulé, le script fait une redirection sur la page p3 sous la forme : http://site.com/p3?var=1 J'ai essayé une redirectino javascript mais je n'arrive pas a incorporer la variable :s S'il vous plait, aidez moi. La sans ce script je suis total blocké pour la suite de mon site:s:s:s:s:s Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui m'aideront. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 43 ![]() |
Peux-tu nous expliquer l'intérêt d'attendre 15 secondes dans la page2 ?
Quel traitement est effectué sur cette page hormis cette attente ? Cela pourrait nous éclairer afin de mieux te guider ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Il n'y aura rien sur la page a part du texte et le script de redirection.
Et les 15 secondes, ben jy tien, c'est justement pour qu'il vois le texte qui sera marqué sur cette page. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour le passage de variable, utilise les sessions: http://fr2.php.net/manual/fr/ref.session.php . et pour la redirectionc après 15 secondes
Code :
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="15; URL=http://ton_url_de_redirection/">
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai déja essayé la technique des méta mais je ne sais pas comment y mettre la variable...
Et pour les session je vois mais pas du tout comment faire :s:s:s:s |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
Je t'ai donné le lien expliquant les sessions. Pour utiliser les sessions tu fais:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
euh..je sais utiliser les sessions ( enfin je croi xD)
Mais je vois pas à quoi ca servirait dans mon cas.... Et surtout ca me résolu pas le probleme, de 15 sec d'attente et de la redirection... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tu sais utiliser les sessions alors tu devrais savoir que cela est utile dans ton cas car les sessions servent à conserver les variables entres plusieurs pages. Pour la redirection je t'ai donné la solution avec les balises meta.
00
|
|
|
#9 |
|
ah !
Je suis ***, jy avais pas pensé mais ne faite oui utiliser les sessions c'est possible... Je vais essyaer tout de suite, je vous tiens au courant... Merci Yobs |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Probleme...
Voila le script de ma page : Code :
"Notice: Undefined variable: var in c:\program files\easyphp1-8\www\p2.php on line 3" Une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
au vue du code c'est normal, $var n'est déclarée nulle part...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
Au passage, $var était donné à titre d'exemple et tu dois remplacé par les valeurs de tes variables.
00
|
|
|
#13 | ||
|
ah bon ????
Code :
Help me plz, je sens qu'on touche au but ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
je crois que t'as besoin de lire uncours de base de PHP là...
ça définit $_SESSION['var'] car accès en écriture, mais pas $var !!!!!
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Est-il possible de mettre ca :
Code :
Plz, pour éviter davoir des centaines de fichier sur le serv... Je dois en avoir qu'un donc bon, le p2 doit servir pour toutes les variables... |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Ah enfin !!!
Jy suis arivé ^^ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
dans ce cas, fait directement :
Code :
PS : dans Outils de la discussion, tout en haut, il y a un petit truc pour indiqué que ton problème est résolu ^^
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|