IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le FBI souhaite rendre obligatoire la présence de backdoors sur le Web

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Quant au sujet de la news, venant des USA c'est juste une autre violation des droits vendue avec les meilleures intentions du monde. Il y en a d'autre dans ce genre, guantanamo, le patriot act etc...

    Ils devraient l'implémenter je trouve, ça enlèverait encore un peu de crédibilité à leur baratin sur l'importance de la démocratie, les droits de l'homme et tous ces nobles principes.
    Mais là je trouve que ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer c'est le pire du pire ! Plus grave encore que ACTA ou SOPA, ça ne choque personne ???

  2. #22
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 104
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Je ne comprend pas l'intérêt des backdoor. Pourquoi ne pas demander l'accès à un "backoffice" afin de faire les recherches qu'ils veulent dans la base ?

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yohannc Voir le message
    Je ne comprend pas l'intérêt des backdoor. Pourquoi ne pas demander l'accès à un "backoffice" afin de faire les recherches qu'ils veulent dans la base ?
    Ca revient au même... Et tu va pas non plus donner accès à ton infrastructure tout entière

  4. #24
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut Mais où va t on?
    Il est hallucinant de voir que le web qui était censé apporter plus de libertés, d'échanges et de communications est de plus en plus brimé par les gouvernements, les USA en premier mais malheureusement pas les seuls avec des lois comme PIPA, SOPA...
    Quand est ce que les gouvernements comprendront que la solution ne viendra pas d'un internet censuré et policé mais de vrai lois intelligentes et dans l'intérêt des internautes
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Mais là je trouve que ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer c'est le pire du pire ! Plus grave encore que ACTA ou SOPA, ça ne choque personne ???
    Le patriot act est bien plus grave, et c'est passé.

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Maintenant on comprend mieux pourquoi le FBI a organisé les attentats de Boston.

  7. #27
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    Il va déjà falloir trouver un moteur de recherche digne de ce nom qui ne soit pas américain.
    Pas besoin d'un moteur digne de ce nom pour que tout le monde l'utilise. Sérieusement, à quand remonte la véritable innovation du moteur le plus utilisé du monde?

    Sinon des moteurs décentralisés, par exemple, ça existe aussi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Seeks

    Ce n'est qu'un exemple, mes recherches pour trouver une alternative à google remontent de quelques dizaines de mois quand même. Si tu cherches un peu plus, tu en trouvera d'autres.

    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    Au contraire, il va juste pousser les terroristes à utiliser des protocoles chiffrés pour communiquer et là il ne pourront plus avoir aucune information
    On parie qu'ils le font déjà?

    Citation Envoyé par s4mk1ng Voir le message
    Il est hallucinant de voir que le web qui était censé apporter plus de libertés, d'échanges et de communications est de plus en plus brimé par les gouvernements, les USA en premier mais malheureusement pas les seuls avec des lois comme PIPA, SOPA...
    Quand est ce que les gouvernements comprendront que la solution ne viendra pas d'un internet censuré et policé mais de vrai lois intelligentes et dans l'intérêt des internautes
    Oulahhhhhh non, du tout, rien à voir, 0 pointé la!

    Internet est une arme de guerre, à la base, pas un outil pour l'éducation des masses... et la guerre n'a jamais été censée apporter plus "d'échanges et de communications" que je sache.


    Sinon, perso, je suis pour, vu que les ricains ne peuvent contraindre ça que sur leur sol, ça fera comme l'a dis l'opposant: ça fera migrer les emplois vers le reste du monde.
    Avec ça, ils perdraient un peu de leur arrogance...

  8. #28
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Bonjours

    Ce n’est pas si nouveau que ça!

    Je crois me souvenir que dans la fin des années 90, une des agences américaines imposait une limite aux clés de cryptage des sites https pour pouvoir les casser. (64bits alors que celles à 256 existait déjà).
    Si quelqu'un pouvait confirmer.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Internet est une arme de guerre, à la base, pas un outil pour l'éducation des masses... et la guerre n'a jamais été censée apporter plus "d'échanges et de communications" que je sache.
    L'internet cela n'a pas été dévoloppé par les scientifiques (CERN, Universités) pour l'échange des documents?

    Delias

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Sinon, perso, je suis pour, vu que les ricains ne peuvent contraindre ça que sur leur sol, ça fera comme l'a dis l'opposant: ça fera migrer les emplois vers le reste du monde.
    Avec ça, ils perdraient un peu de leur arrogance...
    Oui sauf qu'avec le DMCA et le PatriotAct, certainement que cela ne s’appliquerait pas uniquement aux sites américains, mais probablement à tous sites dont le propriétaire est ou a des intérêts américains, tous sites hébergés sur des serveurs américains quelque soit la nationalité de l'hébergeur, tous sites hébergés par un hébergeur américain quelque soit l'endroit dans le monde où le site est réellement hébergé, tous sites dont l'hébergeur ou le propriétaire possède une succursale aux US, et enfin pour finir, tous sites dont le nom de domaine est géré par les US, tous les .com entre-autres.

    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    Je crois me souvenir que dans la fin des années 90, une des agences américaines imposait une limite aux clés de cryptage des sites https pour pouvoir les casser. (64bits alors que celles à 256 existait déjà).
    Si quelqu'un pouvait confirmer.
    Il y a une légende qui dit que le FBI et la NSA ont des backdoor secrètes dans tous les protocoles de cryptages actuels pour déchiffrer facilement.
    Est-ce vrai ?

    Citation Envoyé par Delias Voir le message
    L'internet cela n'a pas été dévoloppé par les scientifiques (CERN, Universités) pour l'échange des documents?
    Delias
    A la base, l'ancêtre d'internet, Arpanet, a été développé par et pour l'armée américaine, avec l'aide d'universitaires. Les universitaires ont, à moment donné, détourner le réseau pour s'en servir pour dialoguer entre-eux, à l'époque avec les newsgroups. Petit à petit, le réseau s'est développé hors de l'armée. Arpanet est devenu Internet en 1984 avec l'adoption totale et définitive du protocole TCP/IP
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    Au contraire, il va juste pousser les terroristes à utiliser des protocoles chiffrés pour communiquer et là il ne pourront plus avoir aucune information
    C'est déjà fait ! Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les lois telles que l'HADOPI ont déjà créé ce genre de problèmes. La Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) remontait que l'HADOPI mettait une sacrée pagaille sur les données à analyser.

    Auparavant, pour identifier les VPNs considérés comme à risque, le bruit était relativement simple à éliminer, car la plupart des VPNs étaient utilisés par des entreprises et l'Etat, une autre petite partie l'étant par des particuliers geeks. Bien sûr je schématise grossièrement. Restait donc une petite partie de ces VPNs qui pouvaient potentiellement abriter des communications intéressantes pour la DCRI.

    Avec l'arrivée d'HADOPI, de plus en plus de téléchargeurs pirates se sont tournés vers l'utilisation de VPNs ou autres technologies similaires, ce qui complique d'autant le travail de la DCRI pour distinguer les VPNs qui peuvent les intéresser, la quantité de bruit à éliminer ayant considérablement augmenté.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2008, 13h36
  2. [Administration] Rendre obligatoire le "message"
    Par cmasset dans le forum Subversion
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2008, 09h13
  3. [Mail] Rendre obligatoire un bouton radio
    Par pp51 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 19h55
  4. [C#2.0] Comment rendre obligatoire un element dans un Web Service
    Par cosmos38240 dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 16h27
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2006, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo