IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

IDC : Surface dans le top 5 des ventes de tablettes

  1. #21
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    C'est quand même super marrant que les gens bloquent pour le bouton démarrer. Si c'est ce genre de chose qui laisse le public froid envers windows8, je trouve ca vraiment c.. dommage.

    Autant pointer les vrais problèmes de Windows8, comme son système de copie de fichiers qui n'a pas évolué et reste toujours honteusement lent, le searchindexer imparamétrable qui rend le pc inutilisable lorsqu'il est à fond les ballons. Allez hop, je trouve l'interface windows8 un peu moins jolie que Win7 (Aero n'est plus).

    Par contre, c'est stable comme j'ai rarement vu, et c'est rapide. Lightroom 4 et photoshop ridiculisent la version Mac Os sur config équivalente.

    Et pour le bouton demarrer, il y a des petits freeware très sympa qui te le remette comme tu veux, et grace à eux, tu ne vois plus UI au demarrage...

    Au final, que ce soit sur RT ou windows8, le bilan à l'utilisation est pour moi des plus positifs.

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    C'est quand même super marrant que les gens bloquent pour le bouton démarrer. Si c'est ce genre de chose qui laisse le public froid envers windows8, je trouve ca vraiment c.. dommage.
    Effectivement c'est ballot d'en rester là, mais c'est ce qui marque les utilisateurs basiques "j'ai plus ce que je fais epuis 20 ans, je veux que ça soit comme avant."

    Surtout que ça a souvent été mis en avant comme un défaut, alors que ça n'en est pas vraiment un (c'est plutot le switch incessant bureau/métro qui me saoule, perso. )

    Autant pointer les vrais problèmes de Windows8, comme son système de copie de fichiers qui n'a pas évolué et reste toujours honteusement lent, le searchindexer imparamétrable qui rend le pc inutilisable lorsqu'il est à fond les ballons.
    Y a enfin une pause dans le gestionnaire de copie. Il lui manque une priorisation et un "redémarrer depuis le manquant" et c'est bon. Ils ont amélioré la fusion de dossiers aussi, même si c'est pas ce qui saute aux yeux. Mes débits en USB2 3 e-Sata et disque à disque sont optimaux en ce qui me concerne.


    Et pour le bouton demarrer, il y a des petits freeware très sympa qui te le remette comme tu veux, et grace à eux, tu ne vois plus UI au demarrage...

    Au final, que ce soit sur RT ou windows8, le bilan à l'utilisation est pour moi des plus positifs.
    Oui, mais les gens savent pas que ça existe, et ça leur viendrait pas à l'idée dans les trois quarts des cas de faire ce genre de manip'. C'est comme il y a quelques années la phrase type "ton firefox a cassé le PC", je pense que la plupart ne savent pas et ne comprennent pas comment faire. Ils s'habitueront à l'interface avant de penser à ça.

    Pour RT je serai vachement plus réservé ceci dit...
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour ma part, je trouve ça plutôt intéressant comme concept la Surface. Une tablette qui fasse aussi PC et qui n'a pas les restrictions de l'un ou de l'autre.

    Le seul problème, c'est Windows 8 RT qui est très limité d'où l'intérêt de la Pro qui embarque un vrai Windows. Si elle n'avait pas coûté aussi cher (environ 1000€ à sa sortie fin mai, j'en aurai pris une pour ma copine).

    J'en parlais d'ailleurs ici : http://www.developpez.net/forums/d13...tte-windows-8/
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 17/04/2015, 18h01
  2. Microsoft dans le top 20 des contributeurs au noyau Linux
    Par Hinault Romaric dans le forum Linux
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2012, 17h37
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2009, 15h47
  4. mcd d'une application des ventes dans une agence
    Par haksasse dans le forum Schéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 00h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo