Je viens de commander un kit de dévellopement Spartan 3E et aimerais commencer par y implementer quelques routines graphiques et calculs de fonctions transcendantes (style sinus, cosinus, exponentielle, racine carrée, etc ...)
Il existe déjà des librairies HDL pour y gérer le graphisme 2D et les calculs trigonométriques ou il me faudra réinventer la roue pour tout ?
Mon but serait d'y implémenter une sorte d'OpenGL hyper simplifiée pour commencer (style en 2D et avec de simples primitives 2D du style points, lignes, triangles, rectangles, polygones, cercles/ellipses et images), d'y rajouter progressivement le support de la 3D et de la compression/decompression/traitements d'images en temps-réel, pour enfin finir sur la gestion de scènes 3D avec des arbres BSP ou le support de textures vidéos sur les objets 3D par exemple
Je pense que j'aurais assez sûrement besoin de passer à un FPGA plus puissant pour pouvoir y gérer les textures vidéos et les quadtree/octree/ BSP ou autres portals ... mais je ne suis pas pressé non plus
=> ça pourrait le faire pour le support de la 2D/3D et du traitement d'images/textures sur ce FPGA ou pas ?
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