|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Hello
J'ai petit soucis au niveau d'une requete sql UPDATE qui ne veut pas se faire. Voila le code, rien n'est updaté, pas d'erreur Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ca veut dire quoi "le echo marche" ? Tu a copié la requête affichée dans phpmyadmin pour voir si ça marchait vraiment ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
je viens de faire:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Fais des "or die" après tes requêtes et enlève le @ avant mysql_connect pour voir si il y a un blème quelque part.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Là je sèche parce que si ta connexion à la base est bonne et la requête aussi je vois pas...
PS : pronostiquer mais un pronostic |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
ok merci comme meme d'avoir essayé!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
up
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
heu.. le up à 7h d'intervalle ça sert à rien du tout !!!!!
tu fais un update, tu es sûr que l'enregistrement existe dans ta table, il y a un moyen de voir le nombre de ligne affectées par un UPDATE avec PHP, mais je ne sais plus trop comment, cf http://php.net/mysql regarde s'il y a bien une ligne au moins d'affectée...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Ah oui mysql_affected_rows je crois. Mais il a dit que la requête fonctionnant dans phpmyadmin, ce qui est étonnant...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 988 ![]() |
la requete peut tres bien marcher dans phpmyadmin, mais pas dans le code
si la syntaxe pour executer la requete dans le code est mauvaise ça marchera pas surtout qu'il a oublié le mysql_affected_rows() $requete = UPDATE ta_table SET tes_champ... echo $requete; $query = mysql_query($requete); $row = mysql_affected_rows(); |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
essaie
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Le dernier code donné ne change rien au problème, et je n'arrive pas à faire fonctionner l'avant dernier code: (dsl je suis loin d'étre un as du php)
Code :
Code :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /data/www/expert-gamers/teamfifa2004/enregistrement.php3 on line 89 |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Code :
$requete = "UPDATE rallye3 SET place1='$place1', place2='$place2', place3='$place3', place4='$place4', place5='$place5' WHERE pseudo='$pseudo_membre'";
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() |
la je vois pas du tout ca change toujours rien les valeurs dans ma table sont toujours a 0....
Vous pouvez voir le script en vous inscrivant: http://expert-gamers.com/teamfifa2004/ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
le or die après mysql_query il donne quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
![]() |
ha je crois que le problème est la:
Comment regler le problème? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
ou
ou encore Code :
mysql_db_query('nom_de_la_base', $query);
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
![]() |
C'est bon enfin ca marche!! Merci a tous! Par contre y a une chose que je ne comprend pas car jai bien dans mon fichier de configuration
$sql_bdd="nomdemabase";... Enfin bon merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com