|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous
Tout d'abord, j'éspère ne pas me tromper de forum. Voilà mon petit problème, je viens d'installer Apache, PHP, MySQL, PhpMyAdmin sous Mandriva 2005. Tout fonctionne très bien, il faut dire que je suis habitué à utiliser ces logiciels sous Windows. Mon répertoire racine de mon site web, ce trouve dans /var/www/html, le problème que j'ai est que lorsque je veux enregistrer une page quelconque que j'ai crée, je me fais jeter, car je n'ai pas accès à ce répertoire en écriture dans ma session utilisateur. Comme je suis pas un grand expert de linux, je vois pas comment accorder le droit à mon compte utilisateur, pour écrire uniquement dans ce répertoire sans passer par le compte root. Lors de la configuration d'apache avec drakewizard, il me semble avoir installé le paquetage apache_mod_userdir qui visiblement met à la disposition des utilisateurs l'espace web. Peut être l'ai je mal installé ou la solution est ailleurs, enfin bref pour l'instant c'est le flou total Je vous remercie par avance toutes les personnes pouvant m'aider |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Pour avoir les droits d'accés à /var/www/html tu as plusieurs solutions:
- mettre tout les droits pour tout le monde (chmod -R 777 /var/www/html) - changer le proprietaire du repertoire (chown -R ton_utilisateur /var/www/html) - créer un groupe qui peut accéder à ce repertoire, changer le groupe proprietaire du repertoire, et faire appertenir ton utilisateur à ce groupe. (un peu plus compliqué) Bien sur ces commandes sont réalisés en root. Ensuite apache_mod_userdir, il me semble que c'est pour pouvoir avoir un site dans ton repertoire personnel, dans /home/ton_utilisateur/public_html/. Par contre aprés je me rappel plus exactement de l'adresse de ce genre de site (ça doit un truc du style localhost/~ton_utilisateur/). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
il vaut mieux ajouter ton utilisateur au groupe www-data. dans le fichier /etc/group, il suffit de trouver www-data et d'ajouter à la fin de la ligne le nom de ton utilisateur.où mik est ton utilisateur
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Raphael P Inscription : septembre 2005 Messages : 191 ![]() |
POur les systèmes Debian et donc à adpté suivant ta distrib ....
Afin que chaque utilisateur du système dispose d'un espace pour héberger ses pages web, tu dois modifier la configuration d'Apache2 dans le fichier /etc/apache2/apache2.conf à l'aide de vim ou nano par exemple, et ce en tant que root (commande su). Recherchez les lignes suivantes : Code :
Code :
Pour que les modifications soient prises en compte, il va falloir redémarrer le serveur web à l'aide de la commande /etc/init.d/apache2 restart à exécuter en root. Maintenant chaque utilisateur a la possibilité de mettre en place ses pages personnelles. Pour celà, il lui suffit de créer un répertoire nommé public_html dans son répertoire personnel. Le répertoire personnel doit au moins être en exécution pour les autres que groupe et propriétaire. Le répertoire public_html doit être en lecture pour tout le monde. Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com