IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Ouvrir l'accès à un site Web à quelques personnes seulement


Sujet :

Apache

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 21
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Ouvrir l'accès à un site Web à quelques personnes seulement
    Bonjour,

    Avec trois autres personnes, nous sommes en train de créer une association loi 1901 et je tente de faire un site web avec forum pour cette asso.
    Je suis sous windows xp.
    J'ai installé wamp pour win xp 32 bits : Apache version 2.2.22, php 5.4.3, et mysql 5.5.24.
    Tout fonctionne très bien en local.

    J'aimerais ouvrir l'accès aux trois autres personnes de l'association, (car nous sommes distantes géographiquement et ce n'est pas pratique du tout), mais à elles seulement. Ce n'est que pour le développement du site et non pas pour la production, nous comptons nous faire héberger plus tard, car je n'ai pas les compétences pour administrer un serveur.

    Y a-t-il un moyen relativement simple (je n'y connais rien en réseau ni à Appache) de faire cela de manière sécurisée ?
    J'ai fais quelques recherches avant de venir vous poser la question, mais je ne sais pas si j'ai bien compris, peut-être que je fais des gros amalgames, auquel cas, il vaudrait peut-être mieux que je renonce complètement.

    Voici ce que j'ai cru comprendre :

    1- j'ai plusieurs pc à la maison connectés en wifi à ma box, donc j'ai un petit réseau local. Quand je tape ipconfig/all sur ma machine, je vois que DHCP est activé, cela signifierait que mon adresse ip à l'intérieur du réseau local n'est pas fixe. Il faudrait que je change ça, et cela se ferait dans windows.

    2- ma connexion internet est par bouygues telecom sur la fibre, et quand je vais sur la page de ma bbox avec l'adresse 192.168.1.254, je vois que le DHCP est activé, et j'ai donc une adresse "publique" (sur internet, je ne sais pas comment on dit) qui n'est pas fixe non plus.
    Cela je ne peux pas le changer et je dois me tourner vers une solution (gratuite) comme dyndns ou noip ou une troisième dont j'ai oublié le nom, dans le but d'avoir un nom équivalant à mon ip.

    3- il faudra que je fasse le bon routage dans la page de ma bbox

    4- il faudrait que je désactive le pare-feu de windows, est-ce dangereux ? et je ne sais pas s'il y a un autre pare-feu à désactiver dans la bbox ?

    5- il faudrait que je configure correctement Apache. Malheureusement je vois que les configurations d'Apache sont souvent données pour linux mais pas pour windows. Devrais-je passer sous linux ? Les solutions que j'ai trouvées sur le net me semblent douteuses (écrire allow from all dans le fichier de configuration)
    Comment faire ? est-ce que je dois créer des utilisateurs avec des mots de passe ? est-il possible de n'autoriser l'accès qu'à quelques adresses physiques (et non ip ?)
    Bref ou alors je mélange tout et il ne faut surtout pas que j'ouvre l'accès vers l'extérieur ?
    Que me conseillez-vous ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense que ce qui est là pourrait te convenir :
    http://cchatelain.developpez.com/art...e/htaccess/#L2

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 21
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Merci !
    Mille merci Beginer.j,
    J'ai jeté un coup d'oeil au lien que tu m'as donné et en effet cela semble tout à fait correspondre à mon questionnement.
    Je vais l'étudier très en détail et essayer de le mettre en oeuvre.
    Encore merci !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 13h51
  2. [Active Directory]Gestion des groupes d'accès à un site web
    Par apoingsfermes dans le forum Accès aux données
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2007, 09h58
  3. pas d'acces au site web sur win2k3
    Par beepee dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 08h56
  4. Limitation d'accès à un site Web
    Par hdd dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 15h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo