Bonjour,

J'aimerai vous poser une question concernant la fonction gsl_stats_correlation de la librairie GSL.

Je crée depuis quelque temps une appli en C qui utilise entre autre la GSL ( gnu scientific library ).

En particulier, j'ai besoin de la fonction gsl_stats_correlation permettant de calculer la correlation linéaire entre deux ensemble ( tableau de double ).

J'ai besoin de faire environ 51 000 000 calculs de correlation sur des tableaux des 10 000 doubles. Cela prend environ 7 heures sur la compute farm.
( j'ai codé juste à part une boucle de 51 000 000 qui fait ça seulement pour tester )

La chose étrange est que, un code similaire a été fait en matlab ( comprenant un calcul de 51 000 000 correlations entre set de 10 000 éléments ), et ne met que 30 minutes à être éxecuté sur la même machine.

J'ai tenté de recoder la fonction naïvement, ce qui met encore plus de temps ( normal ) => cela ne vient pas de la fonction.

Je ne comprend pas comment une fonction optimisé en C mettrai plus de temps qu'en matlab.

Une idée?