IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Intégrer des champs i18n dans les formulaires Symfony2 [2.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 260
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut Intégrer des champs i18n dans les formulaires Symfony2
    Bonjour, je m'initie à Symfony2 et je constate que l'internationalisation, comme beaucoup d'autres choses, diffère beaucoup du système de Symfony 1.4. Je cherche à intégrer des champs i18n dans les formulaires pour ajouter les traductions pour toutes les locales dans le même formulaire. En Symfony 1.4 la fonction embedI18n le fait très vite. En cherchant, j'ai trouvé le bundle nommé A2lixTranslationFormBundle qui est censé bien faire ça, seulement après l'installation et les configurations, j'obtiens l'erreur suivante
    Notice: Undefined index: translationClass in C:\wamp\www\...\vendor\a2lix\translation-form-bundle\A2lix\TranslationFormBundle\Form\Type\TranslationsType.php line 36
    J'ai fait beaucoup de recherches mais je n'arrive pas à régler le problème. Je ne sais pas si j'ai un problème d'incompatibilité de version. Quelqu'un utilise-t-il ce bundle par ici ? Si oui comment le faites-vous marcher ? Sinon, comment faites vous pour intégrer des champs i18n dans vos formulaires en Symfony2 ? Merci

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    IED Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IED Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 60
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est mon bundle et j'ai pas encore répondu à ton issue sur github, faute de temps mais puisque je retombe par hasard sur toi ici, je vais répondre en français.
    En regardant les issues fermées, tu tombes sur https://github.com/a2lix/Translation...ndle/issues/29 qui a eu un problème similaire: problème de configuration. Je te laisse lire.

    Il faut avant d'utiliser ce bundle réussir à bien configurer le doctrine extension et préparer tes entités: analyse de la doc de https://github.com/l3pp4rd/DoctrineE...ranslatable.md

    J'ai des évolutions en attente de commit et de bonnes intentions pour faire une meilleure documentation avec des déjà quelques avancées mais je suis pas sûr que ce soit pour cette semaine...

    Cdlt

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 260
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    J'ai résolu le problème. En faisant les configurations pour les extensions Doctrine, je devais le faire conformément au paragraphe "Personal Translation" https://github.com/l3pp4rd/DoctrineE...l-translations. Je l'ai fait ainsi et tout va bien.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 28/09/2015, 14h12
  2. contrôles des champs saisis dans un formulaire
    Par barouz dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2013, 13h55
  3. [AC-2010] Controle des champs vides dans un formulaire
    Par prosper02 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2013, 00h04
  4. Authentification et champ vide dans les formulaires
    Par HaloKard dans le forum Zend_Acl & Zend_Auth
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2010, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo